L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de demarrage sur clio 2 phase 1 1.9d année 2000

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • grandtassin #1 11-02-2009 16:43:17

Bonjour a tous
    J'ai une panne qui me pourrit la vie sur ma clio 1.9 d année 2000.
    Si je n'ai pas effectué de démarrage pendant + d'une journée, j'ai énormément de difficulté a démarrer ma clio, il faut au minimum 15 coup de démarreur pour arriver enfin a ce quel démarre, et une fois démarré il n'y a plus aucun problème sur le reste de la journée, même après l'avoir démarré la 1er fois que 2 ou 3 seconde!!!.
    Intervention déjà effectué,
    1er  : test des bougies de préchauffage = 2 bougie hs (remplacement des 4 bougie ok)mais toujours même problème,
    2em :test de la tension 12 volt au borne de chaque bougie lors de la mise sous contact = (test ok 12 volt a chaque coup de clés ).
    J'ai pensé dans un 1er temps a l'électrovanne de stop qui resterais bloqué en fermeture, mais pourquoi resterais bloqué une seul fois dans la journée ? et toujours après une longue période de non utilisation du véhicule (+ d'une journée) .
    ma pompe est une Lucas epic, l' échange de cet électrovanne étant très couteux (devis Renault 900 euros) nécessitant la déposé de la pompe a injection, oui car ma clio a un système anti-demarage et cela nécessite le démontage d'une plaque blindé fixé par des vis a tête cassante , et l'extraction des vis oblige le dépose de la pompe, ainsi que le remplacement du kit de distribution préconisé par Renault pour ce type d'intervention.
    Pourrait t-il y avoir de l'air qui s'accumule dans le circuit pendant un arrêt prolongé ??
    Quel autre test me conseillé vous pour être sur du diagnostique de cette panne.
    Ce véhicule dort au garage, et le température le matin et d'environs entre 2 et 5 degrés.
    Merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2000
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • monaco #2 11-02-2009 17:01:17

Bonjours,bonsoire.
    Faire une recherche de prise d'air sur le circuit gas-oil..
    @+.

0
  • grandtassin #3 11-02-2009 17:15:24
    Citation de monaco
    Bonjours,bonsoire.
    Faire une recherche de prise d'air sur le circuit gas-oil..
    @+.

Comment proceder, quel sont les organes a controler
    Merci

0
  • monaco #4 11-02-2009 17:20:08

Au réservoir,tu bouches en pinçant la durit de retour.
    Tu mets de la pression(pas trop)à la durit de départ et tu devrais voir la fuite sur le circuit.
    @+.

0
  • grandtassin #5 11-02-2009 17:26:54
    Citation de monaco
    Au réservoir,tu bouches en pinçant la durit de retour.
    Tu mets de la pression(pas trop)à la durit de départ et tu devrais voir la fuite sur le circuit.
    @+.

Merci pour ta reponse, je vais essayer, pour toi est t'il possible que de l'air s'accumule dans le circuit pendans une journée sans rouler
    Merci

0
  • grandtassin #7 11-02-2009 17:35:36
    Citation de monaco
    Sans aucun doute.
    @+.

Quels sont les organes fréquemment mis en doute sur le circuit d'alimentation?

0
  • monaco #8 11-02-2009 17:50:00

Durits,filtre à gas-oil,raccords,couvercle de pompe,etc...
    Presque tout quoi... lol
    @+.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous