L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de demarrage sur clio 2 phase 2

Répondre
  • R5_alpine #1 22-06-2009 14:42:42

Bnojour tout le monde Voila mon probleme je vais faire le plus comprehensible possible.J'ai change mes bougies de prechauffage sur ma clio jusque la pas de soucis,mais voila quand mettant la clef dans le neman tous les voyants s'eteignent et quand je tourne a fond ,le moteur se lance avec le demarreur mais impossible de demarrer!!Je recontrole ma batterie et les branchements au cas ou mais tout est bon.Je recommence l'operation et toujours la meme chose .Decider d' en finir avec cette histoire je decide de "mettre" un coup de nettoyant frein et la hop elle demarre et pas de probleme je roule avec .Je la laisse au repos une heure et j'arrive a la redemarrer,2 h plus tard j'ai un peu plus de mal, 4 h apres paff rebelotte pas moyen de demarrer sauf avec le fameux coup de nettant frein .Voila vous savez mon probleme.Si vous pouviez me venir en aide ca serait sympa.car je ne me vois pas posseder une bombe de nettoyant dans mon coffre tout le temps ,d'avance merci

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2001 - Diesel 1.5 dci 65cvs
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • DéDéCotech #2 23-06-2009 06:50:30

Bonjour, pour résoudre votre problème il faudra controler le circuit d'injection,une cause possible la pression dans la rampe ne monte pas correctement

Retour trop important d'un injecteur, pompe...

Cordialement

0
  • R5_alpine #3 23-06-2009 13:07:01
    Citation de DéDéCotech
    Bonjour, pour résoudre votre problème il faudra controler le circuit d'injection,une cause possible la pression dans la rampe ne monte pas correctement

Retour trop important d'un injecteur, pompe...

Cordialement

Bonjour et merci DéDéCotech de me repondre et de vous interressez a mon probleme.Donc d'apres vous ca serait mes injecteurs ?donc si je comprend bien je vais separer mes injecteurs et verifier que la quantite refouler des injecteur soit pareil ,par contre si difference entre eux un ou plusieurs injecteurs seraient defectueux.la quantite doit etre de 16 ml c'est ca ?apres que mon moteur soit a temperature  normale et apres un cycle de 4 accelerations jusqu'a 4000 tours et on recommence une 2 eme fois .Je vais essayer de faire comme ca .merci et affaire a suivre .

0
  • DéDéCotech #4 23-06-2009 18:22:03

Bonsoir, je vois que vous connaissez le diag et que vous être du métier, le gazoles collecter dans les éprouvettes doit être environ de 20 ml si un des injecteurs a un égart très marquer cela veut dire que l'injecteur est défaillant.

A suivre  cordialement

0
  • R5_alpine #5 24-06-2009 16:58:24

Rebonjour,voila j'ai fait le test au niveau de mes injecteurs je n'ai meme pas pousser le test entier car rien qu'au ralenti j'obtient 20 cls de gas oil en 3 mins a peu pres .donc j'en deduit que mes injecteurs sont en fin de vie!par contre il y a de l'air dans le tuyau de retour de mes injecteurs je me demande de ou elle peut provenir etant donner que je n'ai pas d'air en entree.serait ce du a la compression qui repaserrai un peu par un injecteur ? Derniere question est ce que je peux me lancer au demontage des injecteurs (ouvrir l'injecteur) ?a mon avis non mais c'est en posant des questions que l'on s'enrichi.Bonne journee.

0
  • R5_alpine #6 24-06-2009 17:21:55

Bonjour DéDéCotech en fait je ne suis pas du tout du metier j'ai juste fait un copier/coller de la RTA ,avant je faisait un peu de mecanique mais sur "les vieux" moteurs mais plus maintenant trop compliquer pour moi.Bonne soiree

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous