L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de demarrage sur une clio 2 annee 2000

Répondre
  • luchano #1 13-12-2009 09:34:33

bonjour , voila en faite depuis une semaine j'ai beaucoups de problemes pour demarrer ma clio 2
    je demarre difficilement en actionnant plusieurs fois la clée sur le niemman la voiture tousse et apres mainte reprise je la demarre en accelerant celle ci tousse beaucoups avec enormement de fumée blanche
    je pense que ca vient de la pompe a injection
    j'aimerai savoir ce que je pourrai faire

sur c'est celle ci avec un minimum de reparation
    merci d'avance

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2000 - Diesel 1.9l diesel
    0
  • stéph 26 #2 13-12-2009 09:41:31

Bonjour.

Première chose a faire pour un moteur diésel qui démarre mal.

Controler que la batterie soit assez puissante, controler l'limentation en 12 volts des 4 bougies de chauffe, au cas ou elles sont bien alimentées, les démonter et controler si elles chauffent.
    Si tout cela a été fait, et que tout fonctionne, vous pouez commencer a controler votre moteur (pompe injéction, et compréssion).

0
  • Tiger33 #3 13-12-2009 10:36:29

bjr
    oui vue la description du probleme je regarderais en 1er les bougies de prechauffage..
    sasn doute 1 ou 2 qui sont HS
    tiger

0
  • luchano #4 13-12-2009 12:44:40

ok merci je vais y remedié  , et c'est normale que ca fume autant pour des bougies de prechauffages?

Citation de Tiger33
    bjr
    oui vue la description du probleme je regarderais en 1er les bougies de prechauffage..
    tiger
    0
  • stéph 26 #5 13-12-2009 13:00:12
    Citation de luchano
    ok merci je vais y remedié  , et c'est normale que ca fume autant pour des bougies de prechauffages?

Citation de Tiger33
    bjr
    tiger

Oui, ca fume beaucoup et ca claque, car moteur froid le gasoil brule trés mal, surtout avec des bougies de chauffe qui ont claqué.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous