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problème de frein clio II essence

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  • letlat #1 09-07-2008 20:29:47

    Salut à tous,
    Voilà, il y a quelque mois j'ai changé le maitre cylindre de frein en raison d'un problème de pression de pédale de frein. En effet, lorsque je prenais ma voiture, je m'apercevais que la pédale était au plus bas et que le freinage ne répondait pas. En plus j'avais le niveau du liquide de frein qui baissait fortement. Pendant des mois tout fonctionnait bien, le frein répondait correctement et le liquide ne bougeait pas.
    Aujourd'hui, je me retrouve avec un autre problème de freinage mais cette fois-ci, c'est lorsque je freine en roulant en marche arrière que la pédale durcit, donc impossible de s'arrêter net.
    C'est en roulant quelques mètres en marche avant que la pression de la pédale redevient normale. Par contre le niveau du liquide baisse anormalement (réapprovisionnement complet 1 fois par mois).
    Actuellement je me demande si le mécano qui m'a changé le maître cylindre a bien effectué la purge. Ou bien, si je ne dois pas changer le cerveau frein.
    Alors je vous demande de bien vouloir m'aider pour ce problème.
    Merci d'avance:(

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 1998 - Essence 1.2 RTE
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • tyzone #2 09-07-2008 21:47:50

    bonsoir
    le niveau de liquide de frein est la pedale dure ne doivent pas etre liee a mon avis
    ce n'est qu'un effet
    si le niveau baisse il y a forcement une fuite
    peut etre dans le master vac cela explique le prob a la pedale
    mais bien examiner les 4 points de freins et la tuyauterie de la voiture
    courage

    0
  • tyzone #4 09-07-2008 21:54:18

    re
    master vac ,hydro vac ,servo frein
    le cylindre  ou vient se fixer le maitre cylindres la ou la pedale vient appuie

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  • titidu59 #5 10-07-2008 06:25:49
    Citation de letlat
    Salut à tous,
    Voilà, il y a quelque mois j'ai changé le maitre cylindre de frein en raison d'un problème de pression de pédale de frein. En effet, lorsque je prenais ma voiture, je m'apercevais que la pédale était au plus bas et que le freinage ne répondait pas. En plus j'avais le niveau du liquide de frein qui baissait fortement. Pendant des mois tout fonctionnait bien, le frein répondait correctement et le liquide ne bougeait pas.
    Aujourd'hui, je me retrouve avec un autre problème de freinage mais cette fois-ci, c'est lorsque je freine en roulant en marche arrière que la pédale durcit, donc impossible de s'arrêter net.
    C'est en roulant quelques mètres en marche avant que la pression de la pédale redevient normale. Par contre le niveau du liquide baisse anormalement (réapprovisionnement complet 1 fois par mois).
    Actuellement je me demande si le mécano qui m'a changé le maître cylindre a bien effectué la purge. Ou bien, si je ne dois pas changer le cerveau frein.
    Alors je vous demande de bien vouloir m'aider pour ce problème.
    Merci d'avance:(

    Bonjour,

    Si le niveau de loockeed baisse, c'est que forcement il y a une fuite!  :sm11:   donc, première des investigations à faire c'est de regarder au niveau des tambours arrières pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite au niveau des cylindres ( bien souvent le problème vient de là).
    Revenez nous en parler après cette vérification.
    @++

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