L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme de freins arriere bloqué sur clio 2

Répondre
  • popix19 #1 13-03-2006 10:07:27

je roulais a vitesse normal quand ma roue arriere droite sais bloqué. J ai demonté le tambour et la la garniture de freins pas encore usée est tombé .Est ce un defaut de fabrication ?j attend vos reponse
    ceci dit il faut les changer ,malgres que je suis un touche a tous ,je voudrais des conseils pour faire cette reparation qui n a pas l air difficile mais qui demande surement de respecter certaines regles puisque cela concerne un organe de securité, j attend votre aide avec impatience et je voudrais connaitre toutes les etapes  dans l ordre pour faire ce changements des machoires de freins, pour ne pas faire de betises
    merci et a plus tard ce soir

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • pierrev2v #2 13-03-2006 10:09:07
    Citation

je roulais a vitesse normal quand ma roue arriere droite sais bloqué. J ai demonté le tambour et la la garniture de freins pas encore usée est tombé .Est ce un defaut de fabrication ?j attend vos reponse
    ceci dit il faut les changer ,malgres que je suis un touche a tous ,je voudrais des conseils pour faire cette reparation qui n a pas l air difficile mais qui demande surement de respecter certaines regles puisque cela concerne un organe de securité, j attend votre aide avec impatience et je voudrais connaitre toutes les etapes  dans l ordre pour faire ce changements des machoires de freins, pour ne pas faire de betises

0
  • popix19 #3 13-03-2006 10:14:11

arf pardon ,vu que je me suis inscrit ce matin ,j ai juste dit bonjour a la presentation et j ai ensuite enchainé sur la page mecanique excuser moi et bonjour a tous

0
  • pierrev2v #4 13-03-2006 10:23:03

BONJOUR POPIX

Citation

je roulais a vitesse normal quand ma roue arriere droite sais bloqué. J ai demonté le tambour et la la garniture de freins pas encore usée est tombé .Est ce un defaut de fabrication ?

Non c est Simplement la Garniture qui est MAL collé ,c est rare mais ca arrive

Citation

Alors il Faut controler l état des Cylindres de Roue ,car il serais Dommage de tout re-démonter ds 2000KMs et apres il faut enlever les cables de frein a main avec une pince a bec plat et apres enlever les machoire et surtout BIEN les reperé car elle ont un sens de montage

0
  • popix19 #5 13-03-2006 10:32:22

merci de repondre,vous voulez dire que je ne suis pas obliger de changer les maitres cylindres si il ne fuis pas donc pas besoin de purger mais juste de faire des reglages sur les machoires et freins a main mais ca j ai jamais fait

0
  • pierrev2v #6 13-03-2006 10:59:38

RE-POPIX19

Citation

merci de repondre,vous voulez dire que je ne suis pas obliger de changer les maitres cylindres si il ne fuis pas donc pas besoin de purger mais juste de faire des reglages sur les machoires et freins a main mais ca j ai jamais fait

Alor il ne fait pas Confondre CYLINDRE de ROUE et MAITRE CYLINDRE (la piece N°1 sur la Photo ci jointe) et normalement sur les machoir il y a un rattrapage automatique des machoire qui se fait lors des premier coup de pédale de frein

0
  • popix19 #7 13-03-2006 11:25:21

merci pierre encore ,alors est ce que je dois changer les cylindres s il ne fuit pas si non il n y a donc pas de purge a faire si oui je demonte tout c est a dire je commence par le cylindre et ensuite les machoires ,apres je nettoie le fflasque je repose les machoires neuves et le cylindres neuf
    apres je fais la meme chose de l autre coté ensuite je purge et c est terminé y a t il un reglage du frein a main a faire merci de me dire si l ordre des operations que j ai cité est la bonne je veux etre sur de pas me tromper merci encore

0
  • pierrev2v #8 13-03-2006 16:26:09

RE-POPIX19

Citation

merci pierre encore ,alors est ce que je dois changer les cylindres s il ne fuit pas

si le CYLINDRE de roue ne fuit pas PAS besoin de le changer ,Mais si 1 des 2 CYLINDRE fuit il faut remplacer les 2

Citation

si non il n y a donc pas de purge a faire si oui je demonte tout c est a dire je commence par le cylindre et ensuite les machoires ,apres je nettoie le fflasque je repose les machoires neuves et le cylindres neuf
    apres je fais la meme chose de l autre coté ensuite je purge et c est terminé y a t il un reglage du frein a main a faire merci de me dire si l ordre des operations que j ai cité est la bonne je veux etre sur de pas me tromper merci encore

Alors il faut
    1 remonter les Cylindres de roue
    2 nettoyer la flasque
    3 remetre les machoires en place
    4 remetre les tambours en place
    5 faire la Purge du Circuit de Freinnage
    6 nettoyer les purgeur de freins 
    7 regler les cables de frein a main (sous le frein a main)

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous