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Problème de ralenti à froid, régime qui ne s'accélère pas au démarrage

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  • mouche65 #1 26-01-2011 14:24:30

    Bonjour à vous tous,

    Ma clio 1,9 D 65cv année 2000 couche dehors. En ce moment nous avons des températures très froides (-5 °C).
    Quand je démarre le matin, le régime moteur est au ralenti, alors qui devrait être légèrement accéléré, puis reprendre un ralenti normal une fois le moteur chaud.
    Quel est le type de ralenti automatique?
    Y-a t-il une sonde de ralenti ou de température?
    Que faut-t-il que je vérifie?
    Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2000 - Diesel 1.9 D Alize 5p
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • britishpower #2 26-01-2011 14:47:49

    contrôler le systéme d'accelération à froid qui se trouve à droite de la pompe d'injection : électrovanne qui commande le ralenti accéléré par l'intermédiaire d'un câble . cette éléctrovanne est elle même commandée par une sonde située sur l'arriére du bloc thermostat situé sur la droite de la culasse .

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  • mouche65 #3 21-07-2011 11:27:02
    Citation de britishpower
    contrôler le systéme d'accelération à froid qui se trouve à droite de la pompe d'injection : électrovanne qui commande le ralenti accéléré par l'intermédiaire d'un câble . cette éléctrovanne est elle même commandée par une sonde située sur l'arriére du bloc thermostat situé sur la droite de la culasse .

    britishpower bonjour, et bonjour à tout le forum,
    Je réponds à votre message concernant mon problème de régime moteur qui à ce jour n'est pas dépanné.
    Et pour plus de compréhension je joints 3 photos qui permettront de voir quel type de système équipe mon véhicule.
    La sonde se situe comme vous le voyez à l'avant droit de la culasse. Un tube en caoutchouc part de cette sonde vers le système électrovanne de ralenti, lui même commandant le ralenti sur la pompe à injection.
    Quand je démarre à froid mon moteur la sonde agit sur le câble qui se tend (le régime moteur ne s'accélère pas).
    Je coupe le moteur et je débranche le tube en caoutchouc :une dépression fait que  le câble se détend.
    Il me semble que l'ensemble sonde et électrovanne fonctionne normalement, mais problème le régime moteur ne monte pas légèrement.
    Je me demande alors si je n'ai pas un souci de ralenti sur la pompe à injection?!
    Merci de me donner votre avis et merci à tout autres forumeurs qui pourraient m'aider à résoudre ce problème.
    Bonne vacances
    Cordialement

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