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probleme de vibrations,fumée,bruit sur ma clio 2 1,9l d

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  • kpelton #1 03-12-2008 01:12:29

    bonjour tout le monde
    j'ai un clio II phase I 1,9d avec 149000 km au compteur et j'ai pas mal de problemes en meme temps qui me tombent dessus
    tout d'abord,juste apres avoir demmaré,la voiture broute et fume blanc/bleu,le levier de vitesse danse la samba et on dirais qu'elle va caler et quand j'accelere ça va mieux,elle ne fais ça que a froid.
    ensuite j'ai remarquer qu'elle me demande de passer les vitesses de plus en plus vite,meme a 110 km,j'ai l'impression qu'elle voudrait une 6 eme vitesse,je ressent des vibrations continue dans l'accelerateur et elle est plus bruyante qu'avant.
    et pour finir j'ai des accoups quand je lache l'accelerateur et que je rappuie dessus aussi
    je precise que je consomme plus d'huile et de gasoil qu'avant
    des amis m'ont dis de mettre un produit pour nettoyer les injecteurs et que j'avais surement un probleme de support moteur !!!!
    qu'en pensait vous ???
    merci a l'avance pour vos reponses

    ps: j ai mis un produit pour nettoyer les injecteurs tout a l'heure et ensuite j'ai fait 140 km(c'est peut etre pas assez) mais ça n'a rien changé


    j'ai acheté la voiture a 97000 km
    j'ai changé filtre a huile,a air,a gasoil,vidange a 112000km
    j'ai refait une revision ou je n'ai changé que le filtre a huile et l huile a 132000 km
    et maintenant,elle en a 149000 km
    mon filtre a air et filtre a gasoil on donc 37000 km
    mon filtre a huile a 17000 km

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • bricoltou #2 03-12-2008 12:02:14

    Bonjour et Bienvenue

    Avec certitude ,c'est la vanne EGR .J'ai eu exactement les mêmes symptômes .Elle a été changée ,elle ne saccade plus ,n'ai plus comme une folle .Par ailleurs,la poulie damper (vilebrequin)  fera du bruit un jour ,çà commence à froid . La mienne de 2000 a 170000kms désormais je l'ai retrouvée avec un bruit normal .Le problème est bien connu sur cette clio 2  1,9 d phase 1

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  • kpelton #3 03-12-2008 12:13:15

    je suis novice,c'est quoi la vanne EGR,combien ça coute et est ce que ça peut se changer tout seul ou obligatoirement par un mecano ???
    en tous cas merci pour ta reponse

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  • bricoltou #4 03-12-2008 12:25:12

    La vanne EGR est située dans la compartiment filtre à air au collecteurà l'admission .Il  vaut mieux ne pas toucher  à moins d'être un averti ,j'ai voulu le faire mais j'ai eu des désagréments . Chez Renault au moins 200e

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  • yayak #5 13-12-2008 09:09:01

    Attention ! ...Ces symptômes sont arrivés sur ma Clio 2 de 2002  94000km, bien suivie !
    On m'a dit que le turbo est mort, la facture s’élève à 2106,25€ !
    J’en ai marre, en deux fois Renault m’à pris 3000 €… véridique ! sad

    Clio c’est parfois à fuir comme la peste ! Renault s’en fou, des clients !

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