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Problème de voyant batterie sur Clio II à haut régime

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  • Nelly33 #1 10-09-2009 16:02:28

    Bonjour,

    J'aurais aimé savoir si quelqu'un saurait me renseigner sur un problème que je rencontre actuellement sur ma Clio II 1.5 DCI 80CV de 2004.

    Après avoir effectué plusieurs trajets sur autoroute, j'ai remarqué que les voyants "STOP" et de batterie s'allumaient ponctuellement, et ce à haut régime (plus de 3000tours). Lors d'une redescente dans les compte tours, ces 2 voyants s'éteignent.

    Aucun problème à constater au démarrage ou autre, seulement ce problème en roulant à une certaine vitesse.

    Après avoir fait diagnostiquer le problème par Renault, il m'annonce des réparations à hauteur de 700€.. J'avais essayé de me renseigner au préalable ; on m'avait dit qu'il pouvait s'agir d'un problème au niveau de la courroie de l'alternateur qui serait mal réglée et patinerait à haut régime, causant un problème de recharge de la batterie.

    Pour Renault, il faut soit disant tout changer : batterie + alternateur.

    Quelqu'un serait-il à quoi est réellement dû ce problème ? Car j'ai quelques doutes au niveau du pronostic fait par Renault...

    Merci pour vos réponses !

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • bx3 #2 10-09-2009 16:16:53

    bonjour pouvez vous me dire déja si la batterie est d'origine et si vous avez changer la courroie résament    si oui a combien de km sinon indiquez moi le kilométrage de la voiture merci

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  • Tiger33 #3 10-09-2009 16:21:30

    bonjour
    oui disosn que renault ...Assure la reparation en chngeant tout
    CEpendant si la batterie est d'origine c sur que 5 ans elle voit sa fin arriver sosu peu..
    maintenant normalement ce n'est pas la batterie qui fait allumer le voyant mais l'alternateur ou comme vous dites sa courroie
    diffi de vous dire plus
    repondez aux question precedentes
    tiger

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  • Nelly33 #4 10-09-2009 16:23:48

    Bonjour bx3,

    J'ai actuellement 80000km au compteur.

    En revanche, je ne sais malheureusement pas si ma courroie et ma batterie sont d'origine ou pas. Ne récupérant ma voiture que demain matin, je ne peux pas vous répondre pour le moment... icon_confused

    J'aurais donc plus de précisions dès demain en regardant dans les anciennes factures, car je n'ai la voiture que depuis un an et demie (rien de tout ça n'a été changé depuis que je l'ai).

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  • bx3 #5 10-09-2009 16:34:10

    merci de nous indiquer si possible demain tout les renseignement demander et depuis combien de temps que cela a commencer(le problèmes) depuis la date d'achat du véhicule et les date de changement des pièces si il y a lieu merci

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