L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème démarage clio II diésel 1.9D 1998

Répondre
  • bleubird32 #1 04-09-2009 09:25:22

Bonjour,

J'ai une clio 2 de 1998 - 1.9 D avec 150000 km au compteur.
    Lorsqu'elle n'a pas tourné de 2 ou 3 jours, donc moteur froid (même l'été) au démarrage il arrive souvent que je n'ai pas la direction assisté, le moteur claque et il y a également un bruit de cliquetis.
    Je l'arrête immédiatement et redémarre dans la foulé, au 3eme démarrage tout se passe normalement, la voiture fonctionne bien.
    Il y a un mois environ 2 démarrages suffisait. Au début un petit coup d'accélérateur suffisait pour tout relancer normalement.
    Le problème semble s'accentuer.

J'ai changé les bougies, mais aucun changement au problème.

Est ce que quelqu'un connaît ce problème ?

merci de vos réponses

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 1998 - Diesel 1.9 D
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Fazer95 #3 04-09-2009 11:31:35

J'avais eu le cas sur mon ancienne Clio II, effectivement ça fume bleu, ça claque, pas de D.A., pas de compte tours...
    Perso je l'ai vendu comme ça.
    On dirait que le fusible injection (10 A compartiment moteur) est cramé mais au bout de 2 / 3 secondes ça revient à la normale....
    Je n'ai jamais su ce que c'était... J'ai pas trop cherché non plus... lol

0
  • bleubird32 #4 12-09-2009 18:42:54

Bonjour,

Jusqu'à présent je n'ai remarqué aucune fumé particulière...

A+

0
  • 2cv13 #5 13-09-2009 06:57:18
    Citation de bleubird32
    Bonjour,

J'ai une clio 2 de 1998 - 1.9 D avec 150000 km au compteur.
    Lorsqu'elle n'a pas tourné de 2 ou 3 jours, donc moteur froid (même l'été) au démarrage il arrive souvent que je n'ai pas la direction assisté, le moteur claque et il y a également un bruit de cliquetis.
    Je l'arrête immédiatement et redémarre dans la foulé, au 3eme démarrage tout se passe normalement, la voiture fonctionne bien.
    Il y a un mois environ 2 démarrages suffisait. Au début un petit coup d'accélérateur suffisait pour tout relancer normalement.
    Le problème semble s'accentuer.

J'ai changé les bougies, mais aucun changement au problème.

Est ce que quelqu'un connaît ce problème ?

merci de vos réponses

bonjour  a tu fait un essaie  sans la couroie de  la clim ???.

0
  • tout en fer #6 07-10-2010 14:56:43

Bonjour,
    j ai la meme, et le probleme est la culasse..défaut sur cette serie..
    j ai une 3 portes de societe et le voyant electrique s allume, de plus elle tourne sur "3 pattes"
    jusqu a ce que le moteur chauffe un peu, ca fume et ca passe..
    il y a une fuite de culasse, du circuit de refroidissement qui passe dans le moteur, quand il a trop chauffer; verifie ton liquide de refroidissement, tu vas voir qu il diminue...
    ce probleme apparait vers les 160 000 en général..
    Pour ma part j ai roulé un moment comme ca, et puis j en ai eu marre, alors j ai acheter un stop fuite en granule a mettre dans le circuit de refroidissement, et ca a marché..
    mais ce n est qu une solution provisoir..le mieux etant de changé le moteur, ce que je cherche.
    ceci dis, je roule avec tout les jours et elle a maintenant 210 000...
    le reste marche a merveille, et il y a tres peu d entretiens a faire sur cette voiture, elle consomme peu, j ai reussi a faire tombé ma conso a 4.5 l/100..une bonne tite caisse qui rend bien service..

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous