L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème démarrage Clio 2 1.6 16V 1998

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • jp50h #1 29-08-2007 18:28:47

Bonjour à tous!!
    J'envois ce nouveau message bien que tigger me dira qu il s'agit du capteur pmh wink mais dans le doute j'explique mon piti problème.
    Du jour au lendemain sans prémices apparent la voiture n'a plus voulu démarrer, la batterie ne lancait plus le moteur donc je l'ai rechargée et la le démmarage se lancait mais sans le vroummmm:( Je me suis dit qu'après tout la batterie avait plus de 3 ans alors j'en ai racheté une neuve! Dommage la on sent bien que la batterie neuve fait tout ce qu'elle peut mais rien a faire pas de vroummm.
    PS j'ai réussi à entendre le moteur 2s au premier démarrage avec la batterie neuve mais depuis silence radio sad

Merci de m'aider les mecs car j'ai plus une tune pour le garage alors c la misère...

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 1998 - Essence
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • Tiger33 #2 29-08-2007 18:36:48

Bonsoir

Changer le capteur pmh ..... heu non c pas ca.... lol:lol:

Bon la c pas du tout sur que ce soit ton pmh ... je le sens pas
    Car ta batterie t'a lachee donc plsu de demarreur qui tourne.. la c normal nouvelel batterie donc je supose qu'a present le demarreur tourne mais le moteur se lance pas..

Alrso faut deja savoir si tu as de l'allumage..
    Et la iger va te dire de demonter une bougie de la tenir en t'isolant avec  un chiffon de faire toucher le corps de la bougie a la masse et demander a quelqu'un de faire tourner le demarreur
    Ainsi tu sauras si tu as de l'allumage..
    Apres on en reparle mais ah oui !!! ton antidemarrage se deselecte t'i bien ??
    tiger ..avec un seul g.... tongue

0
  • jp50h #3 29-08-2007 18:42:14

oui l'antidémarrage s'etteind quand je tourne la clé dans le némane!! pour la bougie je vas faire le test quand ma copine rentre!!
    Quand tu parle de démarrage tu pense à un probleme de bougie ou de démarreur!
    Juste pour te rappeler que la voiture a failli démarrer au premier éssai avec la batterie neuve!!

Merci Tigger pour ta réponse ultra rapide wink

1
  • jp50h #5 29-08-2007 18:47:51

Heuu juste pour savoir!! Je choisi quelle bougie pour le test d'allumage?

0
  • jp50h #6 29-08-2007 18:59:46

Tiger? g un  piti problème, la bougie est loin loin dans le moteur pour dévisser g pas la place!!!!!

0
  • Tiger33 #7 29-08-2007 20:20:17

rebsr
    ah effectivement si tu n'as pas la clef a bougie adequate tu pourras pas la devisser..
    La dur dur... seul espoir qu'a force que tu l'aies fait toruner elel soit noyee.. et demain elel pourrait demarrer quand les bougies seront seches...
    mais revons pas trop
    tiger

1
  • jp50h #8 30-08-2007 11:14:31

T'as raison fallait pas trop rêver sad
    Tans pis, crois tu que je peux arriver à la démarrer en poussant?

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous