L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Probleme demarrage CLIO 2 de 1999.

Répondre
  • christophem #1 19-12-2009 13:37:47

Bonjour à tous.

J'ai un gros soucis avec ma clio.. J'espère que des gens comme vous pourrons m'aider !!!!

Alors voila, un jour, je me garre et quand je revien à ma voiture : impossible d'inserer ma clé dans mon neiman.
    Ma voiture n'a pas été forcée ni rien, c'est juste que mon neiman bloque ....

Des collègues me disent de changer mon neiman.

Je m'execute et je vais a la casse en trouver un autre. Il me le donne avec une clé.

Je vien de le remplacer mais voila que je n'arrive pas a démarrer ma voiture..
    Je m'explique : mon neiman est bien inseré, la bague anti demarrage autour également. Mais une fois que je tourne la clé, le voyant de l'anti démarrage (se trouvant sur le TBD) clignotte très rapidement. Et impossible de démarrer...

J'ai lu sur votre forum la manip qui consiste à re synchroniser les clés en appuyant sur le bouton pdt 10 secondes etc -> fait mais en vain...

Petites informations :
    - J'ai inseré ma nouvelle clé dans mon ancien socle declé (comme ca j'ai l'ancienne puce et l'ouverrture centralisé en même temps)   
    - J'ai simplement changer le neiman, dois-je changer aussi la bague anti démarrage ?

Merci !! j'attend bcp du forum !

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 1999 - Essence 1.6
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • albator01 #2 19-12-2009 13:47:12

tu as une puce dans la telecommande de la clé si tu as la telecommande avec une petite vis il te faut changer la telecommande sinon il faut ouvrir la telecommande pour la declipsé

0
  • christophem #3 19-12-2009 14:05:54

Cela a été fait. J'ai essayer avec les deux puces ( celle de l'ancienne clé et celle de la nouvelle)  mais ça ne marche pas ....
    Tuy parles bien des petites puces noir ?

0
  • christophem #4 19-12-2009 15:03:57

Oui j'ai déja testé !
    avec les deux puces (celle de mon ancienne clé et celle de ma nouvelle) mais ca ne marche pas !!!!
    C'est bien la petite puce noir rectangulaire dont tu parles ?

0
  • albator01 #5 19-12-2009 19:56:30

oui,si rien ne marche il faut reprogrammer l'antidemarrage avec l'outil de diag renault environ 30€

0
  • lilou076 #6 20-12-2009 00:24:36

slt,soit tu reprograme la clée comme on ta dit avant moi
    ou tu saute le blindage de l electrovanne sur la pompe a injection
    et tu monte une autre electrovanne non coder
    et sa marche pour 25 euros d achat de la nouvelle electrovanne.
    a savoir que ta voiture ne sera plus protegée contre les voleurs
    bien a toi

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous