L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème direction assistée (électrique) clio 2

Répondre
  • damien5897 #1 29-05-2018 16:41:30

Bonjour je m'appelle damien et j'ai 24 ans je suis en possession d'une clio 2 1.5 DCI 65ch, et depuis 2 mois et demie j'ai voulu brancher un ampli, mais le souci est que m'a direction assistée (électrique) ma lâché après les branchements...
    Et impossible de trouver d'ou viens le souci sans passée par Renault, les petits garages me répondent à chaque fois que l’électricité n'est pas leur domaine du coup il regarde la voiture mais ne trouve pas la solution au problème.
    Et aucun voyant sur le tableau de bord qui dit que la direction assistée à un problème.

Donc je me retourne vers vous pour savoir par votre expérience si vous auriez une idée d'ou peux provenir le probleme, avant d'aller chez Renault, et les autres garages m'on dis que je payerai plus cher de réparation que la valeur auquel je les acheter..

Merci de vos réponses..
    Cordialement

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2002 - Diesel privilege
    Catégorie de la panne : Direction
    2
  • clauseamg #2 29-05-2018 22:06:00

salut. il n'y a peut etre pas corrélation entre votre problème de direction et la manip de l'ampli. cependant suivant l'endroit ou vous avez fait le branchement, il a pu se produire un court circuit ou une rupture de câble. vérifiez correctement vos fusibles en premier lieu (avec un contrôleur ou une lampe sonnette) dessin ci joint..

1
  • damien5897 #3 01-06-2018 21:47:06

En gros j'ai acheter un kit a feu vert, le vendeur ma dit de brancher la masse sur la carroserie du coffre et le plus sur la batterie mais avec un fusible vendu avec en cas de problème, et plus un autre fil brancher sur le fil bleu derrière l'autoradio pour que l'ampli s'allume en même temps que l'autoradio quand je mes le contact, tout à bien fonctionner sauf que la direction assistée (électrique) ma lâcher au même moment...

0
  • electromeca #4 02-06-2018 06:00:44

bonjour-888

Depuis qu'il y a de l'électronique sur les voitures, de nombreuses pannes se produisent suite aux branchements non conformes aux prescriptions des constructeurs, suite à l'effet de self qui détruit les composants.

Les réparations sont chères car les recherches pour localiser les composants HS durent longtemps et les pièces sont onéreuses.

Les amplis de fortes puissances nécessitent de réaliser un circuit électrique totalement indépendant de celui de la voiture avec des câbles de forte section et des protections électriques  particulières, directement depuis la batterie, avec une précaution indispensables qui est de débrancher la batterie avant toute intervention et de ne la rebrancher qu'une fois que l'installation est terminée.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous