L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème électronique et calage après démarrage

Répondre
  • AxeHgEp243 #1 21-01-2019 19:13:00

    Bonjour à tous , grosse surprise pour moi cette après midi , alors que je me rendais sur mon lieu de travail , les aiguilles de mon compteur de vitesse et de tours moteurs se sont misent à bouger dans tous les sens de manières irrégulières , le voyant de défaillance électronique c'est allumé et le moteur a calé.  je me met sur le coté , j'essaie de redémarrer , et à la mise en contact , j'entend un bruit strident (Electronique) provenant probablement du boitier à fusible dans le compartiment moteur , les aiguilles se remettent à s'affoler mais je décide quand même de démarrer la voiture . Et là le bruit strident disparaît , le moteur démarre correctement  et les aiguilles redeviennent normales. Puis au bout de quelques secondes , le voyant de défaillance se rallume , les aiguilles se remettent à s'affoler et le moteur cale . le résultat est le même après chaque tentative de démarrage . Petite info , le bruit strident ne s'arrête pas temps que la voiture reste en contact .

    Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou a une petite idée de ce que ça pourrait être , j'en serais très heureux ! parce que malgré mes modestes connaissances en mécaniques  , je sèche un petit peu sur ce problème .. merci d'avance  !

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 1998 - Essence RTE 1.4
    Catégorie de la panne : Electronique
    0
  • Tiger33 #2 21-01-2019 19:51:04

    bonjour
    etonnament cela ressemble a de l'electronique qui panique
    et la principale cause classique hors panne bien sur c'est un probleme de niveau d'alimentation trop bas

    on dirait donc batterie.. mais comme vous avez reussi a demarrer logiquement non..
    encore que…

    reste probleme d'alternateur qui pourrait envoyer sur tension ou carrément ne charge plus

    enfin verifiez les connections batterie et les connetions alternateur
    un petit coup de voltmetre pour verifier la charge serait pas de trop
    apres ca devient plus complique comme fusible oxyde.. connecteur pareil oxyde etc etc ..
    l'ideal quand ca vous arrive mesurez déjà la tension batterie quand le bruit se fait AVANT de redemarrer
    et mesurez la aux bornes mais surtotu a l'interrieur du vehicule comme sur un fusible ou autre
    tiger

    1
  • clauseamg #3 22-01-2019 09:53:19

    bonjour. +1 Tiger33 a probablement mis le doigt dessus. le bruit strident que vous entendez doit être produit par un ou plusieurs relais qui "battent" a cause d'une tension limite.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous