L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème injection après panne seche clio 2 phase 2 2001

Répondre
  • pelo29 #1 05-04-2014 12:00:31

Bonjour.
    Je suis tombé en panne de diésel (vraiment par un énorme concours de circonstance..)
    Ma voiture est une clio 2 phase 2 année 2001

J'ai essayé de rejoindre une station mais la voiture a commencé à brouter, à fumer blanc, je me suis arrêté dès que j'ai pu et j'ai coupé le moteur.
    J'ai remis du diésel sur place.

On a réamorcé avec la petite pompe.
    Après pas mal d'essais, elle a redémarré, elle tenait bien le ralenti mais au moment de repartir, elle à fait un bruit vraiment bizarre du genre "crrrrrr" (que je sentais sous la pédale d'embrayage), elle a calé et depuis elle ne veut plus redémarré.
    Il y avait des bulles dans les durites de gasoil qui sortaient du filtre à gasoil. On à changé le filtre mais ca n'a rien changé...

Le dépanneur qui a remorqué la voiture à mis de la bombe dans le filtre à air, la voiture redémarrait mais elle ne tenait pas..
    On me dit que c'est un problème d'injection, que les injecteurs sont surement grippés, et que ça coute très chère car les injecteurs coute entre 250 et 500 euros pièce et qu'il y en a 4 et que cela ne compte pas la main d’œuvre...!

Bref, comment savoir si c'est vraiment ca? et est ce que c'est obligé de changer les 4 injecteurs (les réparation couteraient 3 fois plus chère que ce que m'a couté la voiture quand je l'ai achetée en decembre!)

S'il vous plait aidez moi! Une idée???

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • bricolo1000 #2 05-04-2014 12:07:46

Bonjour

Il est probable que toutes les saloperies de fond de réservoir soient passées dans l'injection.

La pompe et les injecteurs n'ont pas du aimer.
    Avant de tout changer, il faudrait faire faire un nettoyage du circuit avec la machine Bardhal mais tous les garages n'en sont pas équipés.

0
  • pelo29 #3 05-04-2014 12:08:39

ok je vais voir ca merci je vous tiens au courant. Merci pour la réponse!

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous