L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Réaction en chaîne : problème centralisation puis antidémarrage puis contact...

Répondre
  • lucieh #1 31-12-2010 01:40:31

    Bonjour,


    J'ai une Clio II Phase 1,9 DTI de 2000...

    Ca faisait déjà 3 semaines que la centralisation ne fonctionnait plus via ma clé, et de temps en temps je passais de longues minutes à tenter de faire sauter mon anti-démarrage ( le voyant clignotait vite sans arrêt malgré la présence de la clé dans le contact ) ...mon père a ré-initialisé la clé via la procédure décrite dans la revue technique ( un achat fort utile ) donc cnetralisation OK. Un jour où l'anti-démarrage ne voulait pas sauter, j'ai enlevé le fusible puis l'ai replacé...Ca a marché quelques jours, puis c'est reparti comme en quarante grrrrr.

    Aujourd'hui j'avais décidé d'aller chez Renault pour cette saleté d'anti-démarrage et au moment de démarrer, il saute du premier coup ( bonne surprise ! ) mais IL NE SE PASSE RIEN ( gasp...mauvaise surprise ). La voiture ne démarre pas, je n'entends même pas le préchauffage se mettre en route !!!
    Desespérée, mon père m'indique par tel de débrancher la batterie, de la rebrancher et de réessayer. C'est ce que je fais, ça marche.

    Je file chez Renault. Le mécano sort et veut déplacer la voiture : impossible ! Comme juste avant, il nese passe rien, sauf un énorme TAC quand il tente de démarrer...Le gars m'explique que çavient du démarreur, donne de grands coups dedans car "j'crois qu'il est collé" mais toujours rien...il me dit alors que j'en ai pour 350euros à le changer, et que pour l'antidémarrage il s'agit d'un problème de clé facturé environ 200euros. Gasp. Re-desespérée, je téléphone à mon père qui me dit de re-tenter le coup de la batterie. Ca re-marche. Je pars faire une course et en sortant, je m'attends à devoir rebidouiller la batterie mais non !! Elle démarre au quart de tour !!!

    Je n'y comprends rien !!!! Si vous avez une idée d'où vient la panne je suis preneuse ! Sachant que je n'ai malheureusement qu' UNE SEULE Clé ! Je n'ai pas les moyens de sortir 500euros pour la réparer.

    Merci d'avance !

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Antidémarrage
    0
  • chari #2 31-12-2010 07:32:47

    Bonjour
    Eh oui , votre papa a raison ! Vos cosses de batterie sont mal fixée , corrodée sans doute et le contact se fait mal ; enlevez les cosses , nettoyez les bien avec un peu de toile émeri , les bornes de la batterie aussi ( attention , c'est du plomb , donc assez mou et pas besoin de trop appuyer ) ; remontez le tout ; bon réveillon

    0
  • lucieh #3 04-01-2011 21:06:13

    bonsoir !

    Ce que je ne comprends pas, c'est que si le contact se fait mal au niveau de la batterie, ça devrait déconner TOUT LE TEMPS et pas seulement de temps en temps...
    j'ai toujours autant de mal à faire sauter l'antidémarrage, ça commence vraiment à me souler :'(

    0
  • yacine51 #4 04-01-2011 21:33:36

    bjr888avec une brosse metalique souple,tu frottes les cosses de ton vehicule et les bornes +et- de la batterie et ressert bien les cosses a la batterie,le contacte devrai se refaire normalement,
    voila et dit nous si sa refonctionne,
    a+

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous