L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

RENAULT CLIO DIESEL:moteur cale, meme en accelerant

Répondre
  • emmanuel7711 #1 01-03-2010 23:04:47

    Bonjour, j'ai une clio 2 phase 1 1,9D de 2000,moteur F8Q632 je crois.
    j'ai des problèmes elle cale au ralenti, si je roule avec un régime moteur trop bas elle cale aussi.
    Un voyant défaut moteur s'affiche, j'ai donc acheté une prise OBD2 pour lire les défauts et le défaut est P0170 qui veut dire: problème d'ajustement air/carburant.

    j'ai controlé la résistance de plusieurs sondes en m'aidant du livre technique RTA, je n'ai pas trouvé d'anomalies sur celles si:
    sonde T° air, sonde température liquide refroidissement, capteur position accélérateur, sonde T° combustible, capteur position tiroir d'avance,capteur position tiroir de débit,capteur position électrovanne.
    j'avais un doute sur le capteur régime moteur qui me donnait 640 Ohms au lieu de 650 à 700Ohms, je l'ai débranché mais là le moteur ne démarrait plus, donc je ne pense pas qu'il soit en cause.

    Je pense avoir fait le tour des capteurs sauf oubli, n'hésitez pas à me le signaler.

    Je me tourne donc vers les electrovannes:la résistance électrique des électrovannes d'avance,électrovanne d'augmentation et diminution de débit est bonne.
    Mais est ce que cela veut dire pour autant qu'elles fonctionnent correctement?
    Je n'ai pas encore testé la résistance de l'électrovanne de ralenti accéléré et la résistance de l'électrovanne de stop est de 1,1 Ohms au lieu de 1,4Ohms+-0,1Ohms ce qui me parait correct.

    je ne sais pas comment tester réellement le fonctionnement de ces électrovannes

    Si quelqu'un peut m'aider, ou bien a un retour d'expérience similiraire à me fair part. Je tourne en rond
    Merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur cale
    0
  • nicoze #2 22-11-2010 17:43:52

    bonjour je voudrai savoir si tu a toujour ton probleme car j ai le meme soussi et je ne c es pas quoi faire. merci de me repondre.

    0
  • emmanuel7711 #3 22-11-2010 18:30:51

    Bonjour, he bien non mon problème n'est toujours pas résolu! j'ai une autre voiture maintenant et celle ci traine au fond du jardin en attendant.
    J'aurais pensé avoir des réponses pertinentes mais comme tu le vois depuis le temps que j'ai posté ce sujet, je n'ai jamais eu de réponse!!!!!!!!!!.
    Essaie sur forum-auto.com, t'auras peut être plus de chance car plus fréquenté (d'ailleurs je vais y poster mon sujet dans la foulée sait-on jamais!!!) et au moins même si t'as pas la solution on te repond.
    J'ai quelques idées sur l'origine du problème à force de chercher, je pense à une électrovanne (d'avance ou de stop)au niveau de la pompe à injection. Le problème est de savoir laquelle car chacune vaut plus de 150€
    Si tu as des solutions par la suite , merci de me le signaler ,ça pourra peut être m'aider aussi.

    0
  • amiskike #4 22-11-2010 19:29:31

    Bonsoir
    Voir déjà la vanne EGR  . I l se peut que les réponses a ce problème aient été données ,dans ce cas faire une recherche dans ce forum .

    0
  • berny29 #7 16-12-2011 20:30:37

    Bonjour,

    Je viens de voir votre message avec le problème de ralenti sur une Clio; avez vous réussi à résoudre le problème, car j'ai le même et aucun garagiste n'arrive à trouver et cela depuis 6 mois.
    Sinon  en régime normal, la voiture fonctionne normalement

    Merci beaucoup.

    Berny

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous