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[Résolu] Clio 2 1.5 dci ne veut plus démarrer, aidez moi !!!!

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  • yohan74240 #1 06-12-2013 17:19:35

    Bonjour

    Je possède une clio II 1.5 dci 80cv de 2003


    Depuis quelques temps la voiture avait du mal a démarrer un peu, elle démarrai mais en insistant un peu. Et depuis que sa a commencer a faire froid le voyant de prechauffage orange reste allumer en roulant et quelques jour plus tard elle a plus voulu démarrer ( coïncidence ou pas!),
    elle démarre pas au démarreur mais très bien dans une descente, je précise que le démarreur tourne bien.

    Quand je tourne la clé, le démarreur tourne et au bout de 10 sec il y a le voyant préchauffage allumer, le voyant injection rouge et le voyant STOP qui s'allume.

    J'ai donc tester les retours de mes injecteurs y a 2 jour et le résultat :

    => Cylindre 1: 20ml
    => Cylindre 2: 10ml (je me suis dit il doit rester un peu de gazole ds le tuyau)
    => Cylindre 3: 40ml (il claquait fort celui la)
    => Cylindre 4: 20ml

    Donc pour moi verdict injecteur cylindre N°3 HS, j'ai donc commander un injecteur neuf qui est arriver ce matin, et la je l'ai monté et toujours pareil elle galéré a démarrer mais a démarrer en insistant un peu, je me suis dit le temps ke le gazole arrive.

    Donc je la coupe pour redémarrer pour voir, et la toujours pareil impossible de démarrer en insistant plusieurs fois (vider la batterie) donc on branche les cables et ont recommence et toujours pareil impossible de démarrer, et ah un moment elle démarre presque au quart de tour, je la monte vite en haut de la descente, je la recoupe et toujours impossible de démarrer avec le démarreur, donc je la met dans le descente et elle demare nickel  avec un coup de 2 eme.



    Je décide donc de vérifie les retours, mais pas eu le temps de commencer la voiture a caler et depuis impossible de la redémarrer on a tout essayer.

    Et maintenant la voiture est en bas de la descente, c est un cul de sac :s

    Vous en pensez quoi? on ma parler d un capteur PMH? mais je sais pas ce que sai  et ou il est...
    LA voiture a 181000 km mais le moteur 40 000km (juste bloc moteur et culasse pas le systeme injection)

    j'ai un souci de vanne EGR sur la voiture aussi, pensez vous que sa peut l empêcher de démarrer.


    J'ai vraiment besoin d'aide et le garagiste renault a coter de chez moi est un C*****, un vrai arnaqueur

    Merci d'avance.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2003 - Diesel 1.5 DCI 80 EXPRESSION
    Catégorie de la panne : Carburant
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  • fc2 #2 06-12-2013 17:31:25

    bj

    effectivement to EGR peut rester ouvert
    tu peux aussi avoir un probleme de capteur mais tu auras le voyant injection qui devrait s'allumer
    as tu controler ton circuit de prechauffage et tes bougies?
    Francis

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  • monaco #3 06-12-2013 17:34:08

    Bonjours,bonsoire.
    Bienvenue sur le forum.
    Essayer ça :
    Retirer les relais,nettoyer pattes et support,remonter.
    Si c'est pas bon les inverser voire les changer.
    @+.
    IMG-0706.JPG

    0
  • yohan74240 #4 06-12-2013 17:47:46

    Bonjour merci

    histoire des relais c est fait jai intervertit mai rien de bien concluant, apres coincidence ou pas elle a demarrer , mais apres elle a plus voulu. Je pense plus a une coincidence.

    moi ils sont marron c normale ou je me suis tromper de relais ^^

    Tu c est ou est le capteur PMH? sa peut venir de sa ?

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  • yohan74240 #5 06-12-2013 17:51:13

    salut

    La vannes EGR peut empecher le demarrage de la voiture.???

    qu est ce que tu appel verifier le circuit de prechauffage ?

    je voyant rouge injection s allume bien quand je tourne la clé, et jai le voyant orange de prechauffage qui lui en revanche reste constament allumer

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  • serge45430 #7 06-12-2013 18:49:03

    bonjour-888 (controler le circuit de préchauffage) voir si le jus arrive bien au bougie et tester les bougie voir si elle son bonne a+

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  • yohan74240 #8 07-12-2013 15:32:02

    Je donner des nouvelles de ma voiture  un peu

    alors j ai demonter la vanne EGR et elle tres tres encrasser. Je vais la nettoyer a l essence ce soir.

    Pour les bougie elle sont presque neuve, donc sa m etonnerai que sa vienne de la, mai on va les verifier quand meme.

    Et enfin on a trouver un problème qui pourrais resoudre l enigme, j'ai deux injecteur non etannche au niveau de la porter de joints, quand le demarreur tourne on voit du gazole remonter et avec des bulles d aire.

    pensez vous que cela pourrais etre le probleme?

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