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surchauffe clio 1.9 D de 1999 à 123000 kms

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  • bilouhugo #1 08-02-2010 10:20:32

    bjr,

    Je viens à la pêche aux infos sur le forum car j'ai un soucis avec ma clio.

    La semaine dernière mon aiguille de température d'eau s'est affolée, en éffet elle est montée alors que j'etais entrains de rouler.Pour pouvoir rentrer chez moi j'ai mis le chauffage à fond et j'ai ouvert les vitres. Quand je suis arrivé chez moi j'ai constaté que mon ventillo ne tournait pas et je n'avais plus de liquide de refroidissement. Alors j'ai pensé que cela venait du thermocontact. J'ai refais le plein de ldr et j'ai laissé ma voiture à l'arrêt ( sans qu'elle tourne ) pendant 3 jours le temps d'acheter la pièce. Quand j'ai ouvert le capot de nouveau, je n'avais plus de ldr dans le vase.

    Mes questions son les suivantes:
    - suis-je sur la bonne piste (thermocontact) pour mon ventillo?
    - Que signifie cette fuite de ldr ? où faut-il que je chercher ?
    - A combien faut-il faire la courroie de distri sur ce modèle?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 1999 - Diesel 1.9 D
    Catégorie de la panne : Moteur surchauffe
    0
  • inardd #2 08-02-2010 10:29:08
    Citation de bilouhugo
    bjr,

    Je viens à la pêche aux infos sur le forum car j'ai un soucis avec ma clio.

    La semaine dernière mon aiguille de température d'eau s'est affolée, en éffet elle est montée alors que j'etais entrains de rouler.Pour pouvoir rentrer chez moi j'ai mis le chauffage à fond et j'ai ouvert les vitres. Quand je suis arrivé chez moi j'ai constaté que mon ventillo ne tournait pas et je n'avais plus de liquide de refroidissement. Alors j'ai pensé que cela venait du thermocontact. J'ai refais le plein de ldr et j'ai laissé ma voiture à l'arrêt ( sans qu'elle tourne ) pendant 3 jours le temps d'acheter la pièce. Quand j'ai ouvert le capot de nouveau, je n'avais plus de ldr dans le vase.

    Mes questions son les suivantes:
    - suis-je sur la bonne piste (thermocontact) pour mon ventillo?
    - Que signifie cette fuite de ldr ? où faut-il que je chercher ?
    - A combien faut-il faire la courroie de distri sur ce modèle?

    Merci d'avance pour votre aide.

    bjr
    il doit y avoir une fuite voir sous l auto si vous avez fait le plein!!!!!!!!!
    rechercher nous ne sommes pas voyant
    ou faire appel à bernadette soubirous à lourdes lol

    0
  • bilouhugo #3 08-02-2010 11:45:35

    MERCI POUR CETTE REPONSE

    En fait ma femme c'est servit de la voiture une 50 aine de kms et je voudrais savoir si c'etait possible que le ldr s'évapore avec la chaleur du moteur ret à ce moment là cela expiquerait la " fuite".

    merci

    0
  • inardd #4 08-02-2010 17:14:48
    Citation de bilouhugo
    MERCI POUR CETTE REPONSE

    En fait ma femme c'est servit de la voiture une 50 aine de kms et je voudrais savoir si c'etait possible que le ldr s'évapore avec la chaleur du moteur ret à ce moment là cela expiquerait la " fuite".

    merci

    bsr
    non le liquide ne s'evapore pas rechercher la fuite
    malheuresement ça peut etre aussi le joint de culasse

    0
  • akkari #5 10-02-2010 17:39:56

    bonjour,
    répondre à votre question concernant la chaine de distribution, je vous conseil de la changer le plus vite possible s'il s'agit de la première fois et on fait le changement pour les autres fois chaque 50 mille km,
    pour le liquide, à mon avis quand vous remplissez la vase, il faut attendre un peut pour laisser sortir l'air occupant la place du liquide puis remplissez à nouveau/mais faites ça quand le moteur tourne/
    bon courage

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  • bilouhugo #6 10-02-2010 18:57:50

    Merci pour vos réponses mais ça y est j'ai trouvé.
    J'ai une fuite sur une durite ( la grande avec une forme bizarre ) et sur le calostat.
    Encore un grand merci.

    cordialement.

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