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ventilateur radiateur ne démarre pas dans son temps

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  • soufityacine #1 22-06-2017 02:23:30

    Bonjour a tous

    Moi j'ais une clio2 phase2 années 2008e problème de température ça veut dire que le ventilateur se déclenche sur le 4 ème
    L'aiguille de température n'est plus stable comme avant, ,,,!
    j'ai changé le sonde température , le calorstat,et le bouchon du vase, j'ai s vérifié même la pompe à eau mais toujours ça change rien et se que le LDR sur le vase d'extension et sur son niveau normal
    quand j'enlève la fiche de la sonde de température le ventilateur ce mes en marche en première vitesse
    Quand j'allume la climatisation aiguilles et normal ce fixe aux milieu
          Un jour j'ai enlevé la fiche de la sonde je l'ai brancher sur une sonde neuve et je l'ai connecter avec un fil de masse (son à 3 borne) et je la chauffe ensuite à l'aide d'un briquet et le ventilateur se met en route normal (aiguilles aux milieu) et même la deuxième vitesse déclenche
    Mais? La et le problèmes ce que quand je remis la sonde a ça place (monté sur la classe) ne donne pas le même résultat pourquoi je ne sais pas? ????
           Quelqu'un peut me dire que je dois faire
    Merci d'avance à tous

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2008 - Essence clio 2 phase 2 1.4
    Catégorie de la panne : Ventilateur
    0
  • Dan57100 #2 22-06-2017 05:51:46
    Citation de soufityacine
    Bonjour a tous

    Moi j'ais une clio2 phase2 années 2008e problème de température ça veut dire que le ventilateur se déclenche sur le 4 ème
    L'aiguille de température n'est plus stable comme avant, ,,,!
    j'ai changé le sonde température , le calorstat,et le bouchon du vase, j'ai s vérifié même la pompe à eau mais toujours ça change rien et se que le LDR sur le vase d'extension et sur son niveau normal
    quand j'enlève la fiche de la sonde de température le ventilateur ce mes en marche en première vitesse
    Quand j'allume la climatisation aiguilles et normal ce fixe aux milieu
          Un jour j'ai enlevé la fiche de la sonde je l'ai brancher sur une sonde neuve et je l'ai connecter avec un fil de masse (son à 3 borne) et je la chauffe ensuite à l'aide d'un briquet et le ventilateur se met en route normal (aiguilles aux milieu) et même la deuxième vitesse déclenche
    Mais? La et le problèmes ce que quand je remis la sonde a ça place (monté sur la classe) ne donne pas le même résultat pourquoi je ne sais pas? ????
           Quelqu'un peut me dire que je dois faire
    Merci d'avance à tous

    bonjour-888

    On a peut de mal a vous comprendre dans votre histoire. une chose est certaine, tout semble fonctionner normalement, si ce n'est qu'une indication de température qui ne vous convient pas.

    Un jour j'ai enlevé la fiche de la sonde je l'ai brancher sur une sonde neuve et je l'ai connecter avec un fil de masse (son à 3 borne) et je la chauffe ensuite à l'aide d'un briquet et le ventilateur se met en route normal (aiguilles aux milieu) et même la deuxième vitesse déclenche
    Mais? La et le problèmes ce que quand je remis la sonde a ça place (monté sur la classe) ne donne pas le même résultat pourquoi je ne sais pas?

    Donc suivant ce test, rien d'anormal !
    Ne confondéz pas la température de votre culasse et la flamme d'un briquet (environ 500°C), forcément que c est pas a la meme température et que le resultat final en est donc différent.

    Peut être que indicaeur de température au tableau de bord commence a se fatiguer ou est décalibré tout simplement.

    Attendez d'autres avis

    @+

    0
  • soufityacine #3 23-06-2017 03:36:48

    Bonjour
       Dans tout cas merci à toi pour votre réponse j'ai pensé à propos d'échauffement de la sonde par un briquet t'a raison et encore merci
    Je vais faire le deuxième cas changement du conteur et je l'espère 
    Mais avant de le changer je vais le tester par une autre manière
    J'entre la sonde dans une tasse d'eau
    Je vais chauffé l'eau par une résistance ensuite je vérifié la température par un thermomètre en même temps j'observe l'aiguille du conteur jusqu'au
    déclenchement du moteur ventilateur .
        Comme si je pense que c'est la meilleure méthode pour le définir
    Que pense tu?

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  • siannoyl #4 23-06-2017 06:13:10

    bonjour-888
    10 Vous avez essayé de trouver la cause avec méthode sm28
    Comme c'est dit au dessus, ce n'est plus que l'indication au pupitre qui n'est pas bonne.
    En généralle ventilo ne se déclenche qu'entre la 3ème et 4 ème graduation.Et en roulant, le ventilo ne sert pas à grand chose car çà ne monte pas si haut

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