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ventilateur radiateur qui tourne en continu

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  • Baoubab #1 19-11-2010 13:13:13

    Bonjour à tous,
    J'ai épluché les pages sur le sujet mais point trouvé de réponse...
    J'ai une clio dti de 2000, il y a peu, pour la faire démarrer, j'ai branché les pinces mais à l'envers!
    des potes qui touchent en mécanique sont donc venus à mon secours...
    ils ont changé un contacteur derrière le phare avant gauche, même si il ne donnait pas de signe d'être resté collé.
    ils m'ont changé la sonde de T°
    le problème reste le même, contact ou pas, le ventilateur de refroidissement tourne, evidemment je le débranche à chaque fois...
    la clim desactivée à chaque fois...
    une idée, une piste?
    quelq'un a avancé l'idée de la mener chez Renault pour la faire reprogrammer...
    j'en appele à votre science
    En vous remerciant,
    Baoubab

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2000 - Diesel
    Catégorie de la panne : Ventilateur
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  • yohan renault #2 19-11-2010 20:04:28

    bonjour
    je pence que vous avez flingué le calculateur d'injection ou un autre calculateur
    c une stratégie du calculateur qui na pas l'info temperature donc il met le ventillo en permanence par securité et pour protéger le moteur
    cordialement
    yohan renault gencay

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  • missbloblo #3 08-12-2010 18:39:23

    Bonjour,

    Avez vous trouvé la solution à votre problème ? Parcequ il se trouve que je viens d avoir la même panne et je craint que ma baterie soit vide demain matin.

    Merci Elodie

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  • Baoubab #4 25-01-2011 13:48:17

    Bonjour,
    la panne a été trouvée il y a peu... en attendant je branchais et débranchais la batterie à chaque arrêt!

    sur ce modéle de clio 1.9 dti rxt de 2000, il y a la climatisation...
    et bien c'est un boitier qui gére la clim qui avait grillé... ce boitier de type rectangulaire, noir, un peu plus gros qu'un boitier de K7 audio se situe sous le tableau de bord, coté passager, à gauche, il suffit de glisser la tête dessous pour le voir... il y rentre une nappe (sorte de péritel) dans un emplacement gris... pour l'enlever, il faut d'abord abaisser un petit loquet noir, débrancher la nappe et déverouiller le boitier en appuyant sur les clips de part et d'autre pour le baisser...

    Après avoir ouvert le fameux boitier, rien d'apparent n'était grillé. Nous avons essayé le boitier d'une autre clio même modèle et le ventilo s'est enfin arrété! le problème venait bien de là.

    Ce boitier vaut environ 160-180 euros chez renault contre 40 environ dans une casse, encore faut-il trouver un modèle de clio II phase 1 avec la clim! (je crois qu'il y est aussi sur quelques meganes dti des mêmes années!)

    Lors de l'erreur de branchement des pinces sur la batterie, il y a aussi l'autoradio qui a grillé mais celui ci restait allumé par le retour du +... il a donc fallu l'enlever afin que lui aussi ne vide pas la batterie!

    voilou,
    @+
    Baoubab

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