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Voyant batterie reste allumé, claquement au démarrage

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  • Elodie15 #1 21-05-2011 22:50:13

    Bonjour,

    Voila, après une lourde réparation pour ma clio (joint du culasse, radiateur de chauffage et tous ce qui va avec), voila qu'elle continue sa série de panne.

    Je vous explique, je les récupéré il y a une semaine, elle à très bien démaré, donc aujourd'hui (samedi 21) je fais 30kms, et quand je vais repartir, elle ne démarre pas!

    Quand je met le contact tous s'allume, je veut la démarrer et là Claquement,
    je ne pense pas que c'est le démarreur (il a été changé en juillet 2010, donc il a meme pas 9000kms) donc on m'a pousser et on a fait démarrer la voiture en 2ème, elle a donc démarrer, et donc j'ai fait mes 30kms pour rentré, mais pendant tout le retour, le voyant de la batterie est resté allumé, alors que le tableau de bord été presque éteint, j'avai le voyant de feu de croisement, et la partie droite avec le voyant de la batterie allumé, le compte tour et km/h été éteint.

    Donc j'aimerai savoir si vous pensez que c'est la batterie qui serait HS? ou l'alternateur qui ne chargerai plus? on ma parlé de la courroie d'accessoire! ou la prise PMH (point mort haut), un dépaneur m'avait parlé de sa l'année derniere quand il est venu pour mon démarreur, mais j'ai fait faire un devis justement chez renault à ce moment là, mais ils m'ont dit qu'il y avait seulement le démarreur HS et rien pour la prise PMH.

    Voila si quelqu'un peut me renseignez svp (je suis une fille et j'en peut plus des pannes, en 1 an que je posséde cette voiture, je fais que sa, elle va être refaite à neuf là !!!)

    Merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 1998 - Essence 1.4 75ch RTE 3p
    Catégorie de la panne : Batterie
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  • Tiger33 #2 21-05-2011 22:58:24

    bonjour
    la vous semblez avoir un probleme d'alternateur
    c donc ou lui qui est en panne ou simplement la courroie qui l'entraine qui est deffectueuse
    tiger

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  • Elodie15 #3 21-05-2011 23:00:28

    bonsoir,
    merci d'avoir répondu
    cela ne n'est pas forcément la batterie?
    à quoi on voit que la courroie est deffectueuse?

    merci

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  • Tiger33 #4 21-05-2011 23:04:04

    re..
    votre voiture a t'elle redemarre apres les 30 kms?
    il existe des test pour verfier la charge alternatuer mais il vous faut un voltmetre
    tiger

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  • Elodie15 #5 21-05-2011 23:05:32

    non elle n'a pas redémarrer après les 30kms, j'ai réessayé, mais c'été le claquement, mais tous s'allume au tableau de bord

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  • Tiger33 #6 21-05-2011 23:16:31

    re..
    alors alternateur qui charge plus

    voici comment le verifier
    il vous faut trouver un voisin ou copain ou ..ce que vous voulez .. big_smile pour avoir un voltmetre et verifier
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/tutoriels-et-topics-de-reference/tuto-charge-alternateur-et-tension-batterie/222220.html

    Au passage deja verifier si la courroie a simplement pas casse ca arrive
    tiger

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  • Elodie15 #7 21-05-2011 23:23:57

    d'accord, merci beaucoup
    je vois sa demain avec mon frére, il va bien me trouver un voltmétre

    sinon je viens de lire ceci sur un forum : Démarrer la voiture, débrancher le + de la batterie, et si elle s'arréte, c'est que l'alternateur est mort" Est ce que sa fonctionne et cela veut bien dire que l'alternateur est HS ? je vous demande ceci mais en faite je viens de lire le lien que vous m'avez mi, et c'est bien écrit de ne jamais débranché un cable de batterie moteur tournant ! lol

    pour la courroie, elle est visible du dessu ou du dessou?

    merci

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  • Tiger33 #8 21-05-2011 23:27:25

    bjr
    car ce truc est un truc qui risquait rien quand les voitures avaient pas trop d'electronique
    auj .. avec un peu de malchance si le regulateur de l'altenateur marche mal .. la batteri debranchee vous pouvez envoyer 20 V voir plus dans l'electronique au liue de 12
    pas bon du totu
    on se bat pour faire oublier cette vieille technique qui marchait certes masi dangereuse
    tiger

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