L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voyant de reserve carburant Clio 2 phase 2.

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • Tof57000 #1 24-07-2014 12:39:50

Bonjour a tous,
    hier j'ai constaté que mon aiguille de jauge a essence en arrivant dans le rouge , le témoin réserve ne s'allume plus.
    En sachant qu'avant dès que l'aiguille arrivait sur la partie rouge , le témoin de réserve d'essence s'allumait.
    A la mise du contact , ce fameux témoin s'allume bien , donc l'ampoule n'est pas HS .
    D'après vous , de quoi ce problème pourrait il venir ???
    Le capteur de témoin de réserve dans le réservoir ?? Un soucis électrique ??
    JE PREFERE POSER LA QUESTION AVANT DE COMMENCER A DEMONTER.
    Peut etre que quelqu'un a déjà eu ce problème.
    PS: l'aiguille de jauge fonctionne OK.
    MERCI.
    Bonne journée.
    Chris.

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 2003 - Essence 1,2 16V
    Catégorie de la panne : Voyants
    1
  • Tof57000 #2 25-07-2014 18:54:15

Bonjour,
    j'ai nettoyer la prise au dessus de la jauge avec Spray Contact , mais toujours pareil.
    L'aiguille est dans le rouge, mais pas de voyant réserve allumer sur tableau de bord.
    Cela est peut etre une question bete ,,, Mais un Reset mémoire Calculateur ne pourrait il pas aider?
    Merci .
    Bonne soirée.

1
  • GLUCK #3 25-07-2014 19:29:19

Bonjour,
    Il serait bon de voir la jauge (plongeur) si ça ne vient pas d'elle.
    A+

0
  • siannoyl #4 25-07-2014 19:33:43

bonjour-888
    Testes la connectique de la jauge. les fils renvoient de la masse au tableuu de bord  où les indicateurs sont alimentés en + après contact . Tu débranches donc la prise de jauge, tu mets le contact, et tu vois au pupitre ce qui se passe lorsque tu mets les fils l'un après l'autre, à la masse.Si, là, la lampe s'allume, c'est l'ensemble jauge qui est HS

0
  • Tof57000 #5 25-07-2014 20:02:19

Bonsoir,
    J'avais mis le contact donc le voyant était éteint.
    puis en laissant le contact j'ai débranché la fiche sur la jauge , et le voyant pupitre était allumé.
    C'est a ne rien y  comprendre !!!
    Etant donné que l'aiguille du niveau de jauge fonctionne , si cela viens de tout le système de jauge plongé dans le réservoir , cela voudrais dire que c'est le petit contacteur ou capteur placé ou bout du système qui est en cause.
    Pour certains , ce n'est rien comme problème ,,,c'est sur quand l'aiguille approche du rouge , on file a la pompe.......
    Mais j'aime bien quand les choses fonctionnent , quand il y a un soucis , je laisse pas trainer.
    Merci pour vos réponses , et OK Siannoyl pour la marche a suivre.
    Merci et Bonne soirée.
    Chris.

1
  • FreQ2fz682 #6 27-09-2019 20:32:11

Bonjour...
    J'ai mon voyant essence sur ma clio 2 phase 2 année 2003 qui s' est allumé normalement à 67 kms d'autonomie. Puis à 66 kms d'autonomie il n' y avait plus aucun kilométrage d'autonomie allumé.
    Juste la pompe à essence et 4 traits au dessus Est ce normal ?
    Je suis assez embêté pour connaitre mon autonomie restante.
    MERCI D'AVANCE POUR VOS RÉPONSES  et bonne journée à tout le monde ....!!!

1
  • FreQ2fz682 #7 07-10-2019 04:15:48

Bonjour tout le monde...
    J ai une clio 2 phase 2 année 2003 ,avec le tableau de bord qui ne s allume plus quand j' allume les veilleuses .
    D ailleurs les veilleuse ne s allume plus et donc le voyant des veilleuse ne s allume  plus non plus sur le tableau de bord..gros problem pour conduire la nuit...!
    Qu '  en pensez vous..? Fusibles ou autre ?
    Merci pour vos réponses et bonne journée ?

0
  • GLUCK #8 07-10-2019 06:46:27
    Citation de FreQ2fz682
    Bonjour tout le monde...
    J ai une clio 2 phase 2 année 2003 ,avec le tableau de bord qui ne s allume plus quand j' allume les veilleuses .
    D ailleurs les veilleuse ne s allume plus et donc le voyant des veilleuse ne s allume  plus non plus sur le tableau de bord..gros problem pour conduire la nuit...!
    Qu '  en pensez vous..? Fusibles ou autre ?
    Merci pour vos réponses et bonne journée ?

Bonjour,
    Ce post est pour un problème de voyant d'essence pas pour autre chose.
    Tu as un problème de lumière fait un post pour ça.
    Tout mélanger ne peut que poser des problèmes on ne s'y retrouvera pas.
    A+

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous