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Voyant électrique sur Clio 2 DCI

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  • daniel_a1 #1 09-03-2006 08:46:36

    Bonjour j'ai une clio 2 1,5L DCI et j'avais le voyant orange du milieu qui s'allumait (voyant de pbm électrique je crois), je suis allé au garage qui l'a passé à l'ordinateur et il m'a dit qu'il faut changer la vanne EGR et les bougies de préchauffage, c'est ce que j'ai fait mais le voyant s'allume toujours et je n'ai plus de puissance à l'accélération! sad  De quoi s'agit-il selon vous? On m'a parlé d'un pbm de couroi...
    Avez-vous des idées?
    Merci beaucoup!

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 - Diesel
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • Marly #2 09-03-2006 10:47:04

    salut,

    j'ai rencontré le même problème que toi sur ma clio 1l5 dci 80cv il y a un peu moins d'un an : perte de puissance/creux à l'accélération par contre le voyant qui s'allumait était, de mémoire, celui du préchauffage.

    le problème n'a jamais été résolu malgré plusieurs visites en concession par contre, comme par miracle, le soucis a disparu une fois les beaux jours revenus.   icon_eek .

    Cet hiver, le voyant et la perte de puissance sont réapparus 2 ou 3 fois et à chaque fois lorsque j'étais en seconde... une fois la 3ème enclenchée, le voyant s'éteignait et la perte de puissance disparaissait. icon_eek

    Bref, les jours de grand froid, entre guillemets car j'habite en ile de france, ça recommence.
    Ma clio extrème est de 2003 et a 110 000 klm et la courroie de distribution doit être changée le 21 mars prochain. Ils jeteront un coup d'oeil et je te tiendrais au courant.

    courage !

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  • daniel_a1 #3 09-03-2006 13:23:57

    Merci pour ta réponse! Le voyant est celui du milieu représentant des courbes et une bobine, c'est peut-être le préchauffage en effet! icon_confused

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  • BGMM57 #4 15-03-2006 08:52:19

    A MON AVIT LES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE LORSQUELLE SON USEE LE MOTEUR NE DEMARRE PAS SURTOUT LE MATIN
    LA PERTE DE PUISSANCE DOIT ETRE DUE A LA POMPE D'INJECTION
    (compresseur) LE MOTEUR DCI EST DOTE D'UN COMPRESSEUR HAUTE
    PRESSION 
    ET SI VOTRE MOTEUR NE TOURNE PAS ROND C'EST A DIR IL VIBRE IL FAUD VOIR AUSSI LES INJECTEURS QUI SONT ENCORE TRES COMPLIQUER SUR LE DCI.

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  • RENACBER #5 15-03-2006 10:56:39

    Bonjour
    Est-ce le garage qui a diagnostiqué et qui a changé la vanne EGR?
    Regardes si tous les tuyaux sont biens branchés, les connecteurs également et que les cosses des connecteurs ne soient pas trops élargies.
    Cordialement

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  • RENACBER #7 16-03-2006 07:42:34

    Bonjour
    Alors, il faut effacer les défauts et faire une réinitialisation des apprentissages des butées de positionnement EGR et autres capteurs, actuateurs.
    C'est une DCI (Diesel Commonrail Injection), il y a peut-être une reprogrammation du calculateur à faire (mise à jour selon fichier de suivi).
    Cordialement

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  • stockagematt #8 24-01-2007 23:36:14

    idem moi avec mon voyant, j'ai fait le tour des garages (5 au total), passage à la valise, ça met un code erreur en indiquant que ça vient du capteur de pédale...mais les mecs sont perplexes. Après différents avis, les mecs ne savent pas trop en général car c trop électrique, c soit le faiseau, le capteur de pédale ou l'injection (l'injection!!!! ah je commence déjà à râler car là c cher!). Bon je décide de mettre mon nez dedans pour voir, en allant voir le capteur de pédale super postionné d'ailleurs, et je touche les cables (comme des cables informatiques de ventilateurs par exemple) et hop je repars faire un tour histoire de voir si le fait d'avoir bougés les cables ça change qqe chose. Résultat des courses, plus de voyant à sallumer et plus de perte de puissance. c'est juste la broche du capteur qui fonctionne mal en fait, léger jeu et piètre qualité de la broche. Du coup, là je vois que mon voyant se rallume de temps en temps, et qd ça le fait je vais réappuyer sur les fils et hop ça remarche.
    A vérifier de votre coté donc, des fois c juste un faux contact qui fait perdre de la puissance.

    Par contre, si je débranche le capteur de pédale ça fait quoi réellement quelqu'un sait ? ça transforme ma clio dci en une clio 1.9 diésel tout court car ça coupe l'injection ou ça fait autre chose ?

    Si qqn peut me renseigner.

    A+

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