L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Voyant GPL clignote sur Clio II 1.2i GPL

Répondre
  • ivanstosic #1 26-03-2010 15:07:29

    Bonjour,

    Je suis confronté à un gros problème sur ma clio II 1.2i GPL

    Après avoir déposé ma voiture chez RENAULT sur problème electrique identifié (plus de possibilité de connecter le gpl par le biais du commutateur GPL dans habitacle du véhicule), la concessionnaire à solutionner la panne en resoudant un fil permanent du calculateur qui était oxydé.

    A ce jour la main peut être reprise via le commutateur GPL habitacle (chose impossible avant l'intervention), en activant celui ci ce dernier reste en mode fixe puis clognote (commutateur + voyant GPL sur tableau de bord) sans jamais vouloir repasser définitivement en GPL.

    Sauriez vous m'aiguiller et m'aider sur ce problème de voyant GPL qui clignote svp? D'où pourrait provenir le problème?

    J'ai cru lire qu'il faillait réinitialiser le calculateur...sans en voir une confirmation de spécialiste ou de personne ayant eu le même souci que moi. RENAULT diagnostic le calculateur GPL h.s. chose qui demande reflexion au regard du prix de celui ci > 800€
    Enfin sur le diag RENAULT, le garagiste arrive à rentrer dans le calculateur GPL sans qu'aucun défault ne soit clairement inscrit.

    Merci pour votre aide précieuse et rapide.











    et resolu sur mon GPL (passation en mode GPL) fil permanent du calculateur oxydée...

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2 1999 - GPL 1.2i GPL
    Catégorie de la panne : Voyants
    0
  • on21 #2 15-04-2010 10:09:40

    salut probleme identique en aout 2009  renault a branche la valise panne constatee capteur de pression sur vapodetenteur il l a debarnche la prise electrique puis remise .il a remis le calculateur a zero plus de probleme jusqu au 15/04/2010 il a refait la meme chose aujourdhui panne resolue jusqu a quand ?

    0
  • jacquimeca #3 24-04-2015 15:27:59

    Bonjour,
    J'ai aussi une clio GPL de 2010. Le problème de voyant SERV + GAZ qui s'allume en orange est un problème que je pense tous les possesseurs de cette voiture ont, cela doit être un problème de conception.
    Mais j'ai trouvé la solution j'ai acheté le système ULTIMATE DIAG ONE de la société SELF AUTO DIAG (on le trouve à environ 139 euros sur le web).
    Avec tu effaces les défauts du calculateur GPL (hyper simple en 10 secondes c'est fait), le système GPL est réinitialisé , le voyant repasse au vert et c'est reparti pour un ou deux mois.
    Quand ça revient tu refais la même manip, plus besoin d'aller chez le concessionnaire et beaucoup moins cher (amorti pour deux passages à la valise).
    Génial cet outil, tu peux aussi te connecter à l'ABS, l'airbag, la direction assistée, le moteur, cela peut toujours servir si tu as un voyant qui s'allume.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous