Bonjour, avant noel mon voyant de "défaillance electrique" (ou injection) s'est allumé dans un bouchon. Une fois le traffic dégagé, en roulant il s'est éteint. ça s'est reproduit plusieurs fois donc rdv chez Renault Boulogne, qui m'a gardé le véhicule 1 semaine et me l'a rendu avec le même symptome. Je ramène illico la voiture, ils la passe à leur machine et le gars me dit "c'est le capteur pédale de frein arrière, un faux contact". Puis ça devient une fuite d'huile qu'il faut néttoyer en démontant plusieurs pièces pour le nettoyage. Une fois allègé de 300 euros je repart du garage. Le jour suivant, le voyant s'allume et s'éteint, idem. Je ramène le véhicule vraiment pas content. Ils vérifient toute la connectique, me rendent la Clio avec le problème normalement réglé. Que dalle:-( rebelotte!! Je les appellent et ils me disent de faire changer le cablage électrique pour être sûr, pour la modique somme de 450 euros.
Le plus énervant, c'est la pub "qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault" quand on a ce genre de problème. Si quelqu'un a une idée pour m'aider à comprendre et à résoudre ce problème car les p'tit gars de chez Renault sont en train de me "saigner comme un porc".
Ils m'ont "volé" 100 euros pour réparer un faux contact sous le siège, allumant en continu le voyant airbag, défaut de conception Renault sur certain véhicules.
Je précise que ma clio roule parfaitement et que c'est juste ce voyant qui me nargue de temps en temps.
Merci pour vos réponses.
Arnaud
- Le modèle de la voiture
- Renault Clio 2 - Essence
- Catégorie de la panne : Voyants