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warning hors service sur clio 2 phase 2 1.5 dci authentique

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  • FCL56 #1 01-11-2010 21:16:55

    bonjour a tous !!
    j'ai un soucis avec ma clio les warning ne fonctionne pas !
    les clignotans fonctionne très bien !
    j'ai déja vérifié les fusibles dans l'habitacle des cligno warning et de l'uch!
    est ce k'il y a des fusible vérifiable sous le capot et y a t'il autre choses a vérifier

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2
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  • alo59 #2 01-11-2010 21:48:55

    bonjour en générale c les bouton de warning ki est defaillant c un probleme de série sur les clio 2 juste le bouton a changé il coute 20 euro

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  • FCL56 #3 02-11-2010 11:09:27

    Merci beaucoup pour ces informations. je vais changer ce bouton et vous tiendrai informé de l'évolution de ma panne.

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  • FCL56 #4 04-11-2010 13:17:21

    ausstôt dit aussitôt fait !!
    pour info le bouton coûte 32 €
    encore merci

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  • Phildub #6 11-03-2011 22:32:36

    Bonjour,
    J'ai eu le même problème. J'ai trouvé une solution fiable et peu couteuse, qui ne nécessite pas le rachat d'un bouton. Ca demande seulement un peu de patience et de méticulosité.
    1) Déclipser et sortir le support rectangulaire du bouton Warning à l'aide d'un petit tournevis plat. (facile)
    2) Déconnecter le bouton de warning et le sortir par l'avant.( parfois la connectique est un peu dure à enlever )
    3) Se munir d'un scalpel tout neuf et d'une bonne paire de lunettes pour certains
    4) Repérer les trois ergots moulés dans la pièce en plastique blanc. Ils sont tout petits et font +/- 1 mm d'épais sur +/- 1 mm de haut . Il y en a 1 au dessus et 2 en dessous. Il ont pour fonction d'être des butées mécaniques qui empêchent la pièce principale (blanche) de sortir de sa boite de maintien ( noire). PROBLEME : Ces 3 petits ergots sont trop longs et ils empêchent le bon retour d'un pion intérieur.
    5) SOLUTION : les raccourcir au scalpel de 1 à 2 dixième de mm chacun, à l'endroit où ils sont en contact avec le bord de la boite de maintien ( noire)
    6) Voilà, c'est fini. Vous n'avez presque rien enlevé, ( 3 fois 1 mm carré sur +/- 1 dixième de mm  d'épaisseur, c'est tout ) Si vous avez bien fait ça, ça remarche impec.
    7) Y'a plus qu'à tout remonter, mais ça vous savez déja.
    icon_cool Oubliez le problème, bonne route.
    Phil

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  • didier 91280 #7 04-03-2013 19:36:46

    Bonjour,


    Un grand merci pour le conseille, avec un peu de patience et une bonne loupe le tour est joué.
    Bien joué Phil.

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  • Marmotte7711 #8 22-02-2014 13:47:14

    Outils :  2 tournevis plats

    Solution :  Bonjour, je viens de changer le mien à l'instant : un jeu d'enfant !! (je suis une blonde)
    En fait quand je suis allée chez Renault pour acheter un nouveau bouton Clio 2 ils m'ont annoncé une rupture de stock (2013) et un prix excessif pour le nouveau bouton ... par contre la personne qui m'a renseigné m'a indiqué que le bouton warning du Trafic était compatible et allait faire l'affaire ... prix du bouton du Trafic même pas 20€ ... je fais confiance, je tente !!
    Bingo !! ça marche !!
    1/ se munir de 2 petits tournevis plats
    2/ faire délicatement sortir le bouton Clio2 de son logement par bascule avant et tirer délicatement pour sortir un peu de fil pour pouvoir faire les manipulations
    3/ déclipser TRES délicatement la connection arrière du bouton avec l'enveloppe de facade. Attention ça peut être un peu dur, il faut appuyer fort, voir s'aider d'un tournevis pour cette manip
    4/ le plus dur est fait, il suffit maintenant de déclipser le bouton de façade Clio (noir à triangle rouge) pour remplacer celui du Trafic (rouge à triangle blanc) sur le système neuf.
    5/ reconnecter le système neuf (avec façade Clio) et replacer dans le logement et le tour est joué !!!
    6/ ranger et profiter du reste de la journée !!

    Attention à ne rien casser

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