L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

changement ampoule phare avant clio 3

Répondre
  • link2012 #1 23-02-2012 11:47:28

Bonjour,pouvez vous me dire de facon detaillee comment changer une ampoule d un phare avant cote chauffeur sur une clio 3
    merci d avance

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 3 2009 - Essence 1.2 TCE Exception Pack Cuir
    10
  • nord59 #2 23-02-2012 12:44:02

salut  il faut enlever la batterie ou comme dit mockpok avoir des mains de bébé

0
  • cowboy68 #3 23-02-2012 18:34:34

Bonjour,

ca m'a pris 2 min pour l'enlever et 2 min pour la remettre que ca soit d'un coté ou de l'autre !
    On procède de la manière suivante ! enlève le capuchon caoutchouc qui ferme l'access au phare. en suite j'ai pris tout d'abord un petit mirroir pour voir comment était fixé l’ampoule tu dois retirer avec un peu de mal la cosse qui alimente l’ampoule, tire dessus et bouge de haut en bas pour la déloger, ensuite le ressort qui tient l’ampoule c'est facile tu le décroche sur le haut de son crocher, un petit coup de coté et hop il est enlevé. reste à changer l’ampoule et refaire le chemin inverse.
    en tout tu en a pour 15min environ.

Je suis allé voir chez feu vert pour qu'il me disent combien il prenait pour faire le changement, ils m'ont répondu 80€ pour les 2 phares ! y a qui se foute pas de la gueule du monde des fois et Renault c'est pire 110€, on me réponds faut démonter le par-choc il y a en pour 1h ! et c'est Renault, il savent même pas comment leurs propres phares sont installé, grave et vraiment de l'escroquerie fini ! attendez ils me comptaient 30€ rien que pour les ampoules ! alors que chez feu vert elles sont 8.49 !

faut mieux faire ca soit meme y a pas à dire !
    merci encore pour cette info qui m'a permis d'y voir avec plus d'attention. Les autres réponses val pas chipette, tout le monde dit n'importe quoi ici !

3
  • cowboy68 #4 23-02-2012 18:35:29

m'importe quoi il y a pas besoin ! si tu suis ce que j'ai mentionné !

0
  • nord59 #5 24-02-2012 09:51:46

salut il a trop reflechi avec son miroir ca lui a taper sur la tete :taper:

0
  • le clone #6 10-03-2012 18:36:43

bjr888Bonjour,cela prend 5 minute eleve le cache en caoutchou tire sur la broche puis sur l ampoule le tour est joue remonte l ampoule sur la broche attention au sens detronpeur en haut remetre ltous en place enfonce legeremen dans sont logement j usqua immobilisation 1 peux plus delica du cote reservoir lave glace

0
  • nicofzt #7 11-04-2012 19:15:39

Bonjour,

Après multiples renseignements pris(aussi chez renault),je me suis décidé a changer l'ampoule .La H7(côté passager).
    En fait c'est vrai que c'est étroit mais pas impossible!
    Pour le côté passager,j'ai enlevé la vis qui maintient le réservoir de liquide lave glace et les 2 écrous de 10 qui maintiennent la "durite en métal"(celle qui passe prés du réservoir lave-glace).
    Une fois cela fait cela fait, il y a plus de place!!

Pour la connectique,pas de peur a avoir,c'est plus simple qu'avant!! il n'y a plus de barrette qui tient l'ampoule.
    Il y a juste a tirer sur la prise dessus de haut en bas, puis de tirer sur l'ampoule en faisant attention au sens de montage.
    Pour le montage de l'ampoule neuve, la pousser dans le trou bien droite(et dans le bon sens) et ça rentre tout seul,puis pour la prise,la pousser dans les fiches de l'ampoule.Puis remettre le cache étanchéité en caoutchou.
    Remonter les vis et écrous.
    Voila c'est fini!!!! environ 15 minutes pour les 2.
    Du coup j'ai fait le côté batterie, c'est encore plus simple. il n'y a rien a démonter!!!!

Voila comment j'ai fais!
    J'espère que c'est assez clair et que cela peut aider!!
    Bonne route
    clio 3 1.5 dynamique85 2010

1
  • 33ritchie #8 22-04-2013 17:29:08

Bonjour Mockpok,
    J'ai suivi vos conseils pour remplacer l'ampoule"feux de route" côté conducteur, sur la Clio3 de 2008 de ma fille Tout s'est à peu près bien passé et je vous en remercie. Un problème avec le ressort de maintien de l'ampoule qui s'est enlevé en entier, ma fille l'a remis avec ses petites mains, et pour sécuriser le ressort, je l'ai attaché avec de la ficelle à rôti pour qu'il ne tombe pas dans le compartiment moteur. Rustique mais efficace, c'est là ou la cuisine rejoint la mécanique.
    Problème aussi avec la douille de branchement qui est venue. . . sans l'ampoule.
    J'ai donc fait pareil pour l'ampoule (ficelle passée en boucle dans le trou d'une des 2 cosses-on coupe ensuite le fil avant de brancher) pour la remettre sans risque en place, car Renault a prévu des fils si courts . . . que l'on peut à peine rebrancher, et qu'on serait presque obligé de démonter tout autour, (bien vu le chiffre d'affaires extorqué aux clients par la bande à Ghosn).
    L'ampoule doit être remise en place avec l'ergot sur la collerette bien placé vers le haut. Temps passé ~30'
    Merci à tous pour vos informations et salutations.

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous