L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

feux stop H.S de clio 3

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • nicolas9477 #1 11-11-2009 19:28:15

Bonjour tout le monde,
    j' ai un problème sur ma clio3, mes feux stop ont cessé de fonctionner du jour au lendemain.
    J ai commencé par vérifier les ampoules, fusibles,platines, tout est ok.
    Par la suite j' ai enlevé le contacteur au niveau de la pédale pour voir si mes feux marchaient, mais en vain.
    J aimerai shunter mais la fiche comporte 4 fil
    Je voudrais rapidement régler ce problème car c' est ma femme qui la conduit.
    Je vous en remercie d' avance

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 3
    Catégorie de la panne : Eclairage
    3
  • fralou #2 11-11-2009 22:39:52

salut, si ampoule est fusible ok grosse probabilité du capteur pédale pour le shunte tu ne risque pas grand chose en essayant au pif il s'agit de 2 plus et 2 fils d'ampoule pas de risque de cour-jus

As tu essayer de tirer sur le lin guet qui appui sur la pédale après avoir démonter le capteur de pédalier

Cordialement

0
  • RovDan #3 20-12-2009 16:16:11

Bonjour,

J'ai le même problème avec une clio III 1,5 DCi. Subitement, plus de feux stop : j'ai remplacé fusible et lampes. Mais cela ne fonctionne toujours pas !

Le linguet du capteur de la pédale n'a pas l'air bloqué.

Nicolas, as-tu pu solutionner ton problème? J'imagine qu'il s'agit d'une panne récurrente sur les Clio de ce type.

Merci et bonne journée

RovDan

0
  • baboos #4 07-04-2010 14:43:27

BONJOUR JAVAIS LE MEME PROBLEME QUE VOUS ET JE VIEN TOUT JUSTE DE FINIR DE LE REPARER BEIN IL FALLAIT ENLEVER TOUT LES FICHE DANS LE COS DE CONTACTEUR DE FEU STOP EN DESSOUS DE LA PEDALE ET LES BRANCH2 INDIVIDUELLEMENT EN CHERCHANT L ORDRE EXACTE FACILE. JAUNE ORANGE GRIS ROUGE ET LA COMME PAR MAGIE J AI DEPENS2 + 100 EURO EN ENPOULE CONTACTEUR PLATINE ET FICHE TECHNIQUE MAIS SA A SERVIE A RIEN VOILA J ESPERE QUE CA VA VOUS AIDER
    basboos

1
  • tzarko #5 27-02-2013 06:10:43

Bonjour,

J'ai une Clio 3 1.2 16 75cv de Nov 2005
    et j'ai le même problème que vous mes 3 feux stop ne fonctionne plus.
    J'ai effectué les démarches que vous avez décrites mais sans résultats
    auriez vous le schéma éléctrique afin que je m'y retrouve

merci d'avance pour votre aide

3
  • jarno #6 27-02-2013 06:46:29

bonjour-888 contacteur hs problème connut sur clio3

0
  • jarno #8 28-02-2013 07:12:06

bonjour-888 et comment tu le teste.une fois monté est ce que le contacteur n'est plus en appuis sur la pédale,et que la tige est bien toute sortie pas une partie coincé.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous