L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne clio 3

Répondre
  • TOTH #1 23-08-2014 10:42:18

Bonjour,
    lorsque je mets le contact, le tableau de bord clignote et la luminosité est faible. Les essuies glaces avants se mettent à fonctionner tout seuls sans actionner la commande. On entend des relais battre et le démarreur ne tourne pas. On entend le lanceur deux, trois fois et puis plus rien sur le tableau de bord. Les relais continuent de claquer. J'ai essayé d'isoler plusieurs circuits électriques et lorsque j'enlève le fusible de 70A dans le boîtier situé sur le devant de la batterie, le défaut disparaît, le tableau de bord s'allume normalement mais toujours pas de démarrage possible. N'ayant pas de schéma électrique de ma voiture, je ne sais pas à quoi correspond ce fusible de 70A (peut être le démarreur).
    Si quelqu'un a déjà eu se type de panne, merci de me donner des infos

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 3 2006 - Diesel 1.5
    0
  • Tiger33 #2 23-08-2014 10:45:08

bjr
    sans doute le fusible de prechauffage
    par contre verifiez votre tension batterie lorsque vous mettez le contact et que tout va en vrac car ca ressemble enormement a une tension trop faible
    peut etre du a batterie trop faible mais aussi ses connections (cosses sales mal serreeees tresse de masse etc )
    tiger

0
  • TOTH #3 23-08-2014 12:20:40

merci pour la réponse
    après vérification et tentative de recharge, la batterie est HS. Je l'ai remplacée par celle de mon autre véhicule et la Clio est repartie.

0
  • Tiger33 #4 23-08-2014 12:42:33

bjr
    merci a vous du retour qui aidera prochains lecteurs
    tiger

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous