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Panne d'essuie-glace sur Clio III

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  • logereno #1 17-10-2010 19:15:34

    Bonjour,

    L'essuie-glace avant a fonctionné plusieurs fois quelques secondes avant de s'arrêter. J'ai enlevé le fusible de 20 ampères correspondant sur le boitier de fusibles moteur (au dessus de la roue gauche) et mesuré la tension d'arrivée: 12 volt. J'ai remis le fusible et aucune tension n'apparait au niveau  du raccordement au moteur. J'ignore ce qu'il y a entre ces deux bornes.
    Peut être pouvez-vous m'aider ?

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 3
    Catégorie de la panne : Essuie glace
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  • albator01 #2 17-10-2010 19:18:46

    Slt change le moteur d'essuie glace c'est très fréquent sur les clio 3

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  • Tiger33 #3 17-10-2010 20:20:11

    bjr
    deja mesurer au niveua du fusible la tension AVEC le fusible en place...car la vous avez mesure circuit a vide et ca ne veut rien dire du tout!
    tiger

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  • logereno #4 18-10-2010 22:00:15

    Merci pour ce renseignement. En fait j'ai sorti l'ensemble du châssis et je l'ai alimenté en 12 volt. Il me semble fonctionner normalement. J'ai cependant une crainte:  la vitesse de rotation n'est pas très rapide.

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  • papat06 #5 14-04-2012 17:56:47

    Bonjour, regarde sous le volant en bas a droite ,tu as une trappe de fusible qui correspond a ce qui fait marcher les commodos et les relais ,tu as un fusible pour les essuies glace 20 amp

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  • julianosoucy #6 19-03-2014 08:37:54

    bonjour, j'ai aussi ce probleme d'essuie glace il est du à une mauvaise conception des evacuateur d'eau l'eau ne s'evacue pas et endommage les moteur essuie glace lave glace notamment. je cherche à monter un collectif pour engager la responsabilité de renault qui ne retire pas les taquet dans ces propres gararge ce qui fait que on change les moteurs a chaque nouvelle pluie. si vous avez des preuves de passage chez renault pour ce probleme, facture de changement essuis glace renault, ou autre expertise etc je suis preneuse. renault fait la sourde oreille mais je ne suis clairement pas seul a avoir changer plusieurs fois mon moteur d'essuie glace, lave glace, batterie etc avant que mon petit garagiste m'explique qu'il fallait retirer ces taquets afin que l'eau 'sevacue. bref contacter moi ********@yahoo.fr

    Citation

    ***Bonjours,bonsoire.
    Pas d'E-mail ni téléphone,sinon quel intérêt pour le forum ?***

    Modéré par monaco.

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  • Da Silva Francis #7 30-06-2014 20:46:08

    Bonsoir,

    Grâce au site, j'ai pu orienter  la problématique. En effet, il s ' agit du moteur essuie glace sur une clio 3 dynamic 1.5 dci. Au démontage, il subsistait de part et d' autre une marre d' eau à l'endroit du moteur.
    J'ai retiré les caoutchoucs, l'eau s' est évacuée comme une source. Pas de chance, mon fusible de 20 A est ok. Néanmoins, le moteur est H.S.
    Il est inconcevable que Renault a laissé ce défaut de concept.
    C'est pourquoi, je suis positif pour concevoir un groupe pour les réclamations. La société aurait pu prévenir cette panne qui, me semble t' il, est omniprésente.

    Mais, il est vrai, pour eux, la réparation est une valeur ajoutée.
    En outre, étant, ancien technicien sup. en électricité, le fusible, n'a pas effectué son rôle. ( pas assez sensible).

    Cette panne m' est arrivé ce jour. Le démontage des caoutchoucs m'a pris 20 mn.
    C'est honteux.

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  • fc2 #8 01-07-2014 05:45:41

    bj
    sur beaucoup de modeles les trous d"evacuations sous la baie de pare brise se bouche,faut controler regulierement

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  • flavioux #9 10-09-2014 19:29:34

    effectivement le problème vient bien de l'évacuation de l'eau
    les 2 tuyaux a chaque extrémité se bouchent à cause des feuilles d'arbres qui viennent les obstruer, du coup l'eau s'accumule ne pouvant plus sortir par ces tuyaux et le moteur essuie glace baigne dedans
    perso j'ai simplement couper les lèvres sur les tuyaux pour que l'eau puisse s'écouler normalement et je vérifie assez souvent qu'il n'y a pas de feuilles d'arbres au niveau des aérations
    effectivement ce problème est très fréquent
    merci Renault......

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  • djoclio3 #10 09-10-2014 19:21:39

    Victime de ce même problème( moteur essuie glace avant muerto à cause d'une mauvaise conception renault à la base) est ce que vous auriez un lien ou un site pour que je puisse en trouver un pas trop cher et de bonne qualité ?

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  • leloup222 #11 24-10-2014 00:00:33

    bsr je souhaite savoir si quelq un a la solution a mon probleme des temoins de clim et de degivrage qui ne s allume pas  apres que mon commodo d essuit glace soit brullè(que j ai dejas changer)et mon poste auto ne s eteinds pas quans je coupe le contact

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  • leloup222 #12 24-10-2014 00:34:13

    bsr quel relaie commande fait fonctionne les  tèmoins de la clim et du dègivrage de la vitre ar

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  • Mxlkelly #13 17-02-2021 22:05:01

    Bonsoir,
    Voilà je vien d’acheter une clio 3 de 2006
    Bon elle a passer 1-2mois dehors avec le temp qu’il fait
    Les essuie-glaces ne fonctionnait plus le monsieur nous a dit de changer le moteur, choses faite mon homme a monter le nouveau moteur aujourd’hui et toujours rien nous avons changer le fusible aussi et toujours rien. Celui de l’arrière fonctionne parfaitement mais celui de lavant rien, mon homme me dit qu’il a pas de courant qui passe

    Et puis autre problème..
    J’ai récupéré la voiture avec le chauffage qui fonctionnait, ma mère l’a prise pour la tester pour aller au boulot et en quittant il ne fonctionnait plus
    Le lendemain j’ai fait plus de 1h30 de route je l’es laisser allumer en espérant qu’il fonctionne il c’est remis en route mais j’étais arriver à destination donc j’ai tout couper et puis je suis reparti et idem le chauffage ne fonctionne plus du tous, nous avons changer le fusible pareille rien

    Tout a été refait sur la voiture j’ai toute les factures à l’appui

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  • Mxlkelly #14 17-02-2021 22:09:49

    Bonsoir,
    J’ai acheter une clio 3 de 2006
    Elle a passer 1-2mois dehors avec le froid et le temp qu’il a fait

    Les essuie-glaces ne fonctionne plus, le monsieur nous a dit de changer le moteur
    Choses faite mon homme a monter le nouveau aujourd’hui et toujours rien
    Nous avons changer le fusible idem rien
    Celui de l’arrière fonctionne parfaitement
    Mais celui de l’avant rien


    Et autre petit problème..
    J’ai récupéré la voiture avec le chauffage qui fonctionnait
    Et ma mère a voulu tester la voiture en partant à son travail
    Et en quittant il ne fonctionnait plus
    Le lendemain j’ai fait 1h30 de toute je l’es donc laisser en route en espérant qu’il re fonctionne
    Il a refonctionner mais j’étais arriver à destination, mais j’ai repris la route et depuis il ne fonctionne plus

    Tout a été changer sur la voiture j’ai toute les factures à l’appui de l’ancien propriétaire

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  • pat974974 #15 05-04-2021 09:15:24

    Comme certains, les essuies glaces marchent quelques secondes et s'arrêtent n'importe où.
    Démonté les parties plastiques pour accéder au moteur, et ouvert celui-ci. Des traces d'humidité importantes à l'intérieur, et de rouille aussi (Photos). Séché avec de l'alcool puis fini avec de l'acétone rapidement, remonté après 24H00 de séchage et c'est OK. Bien sur coupé les bout de durites d'évacuation d'eau qui étaient bouchées.

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  • pat974974 #16 05-04-2021 09:17:18

    Comme certains, les essuies glaces marchent quelques secondes et s'arrêtent n'importe où.
    Démonté les parties plastiques pour accéder au moteur, et ouvert celui-ci. Des traces d'humidité importantes à l'intérieur, et de rouille aussi (Photos). Séché avec de l'alcool puis fini avec de l'acétone rapidement, remonté après 24H00 de séchage et c'est OK. Bien sur coupé les bout de durites d'évacuation d'eau qui étaient bouchées.

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