L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne tableau de bord sur CLIO III à cause de mon iPhone

Répondre
  • LucPM #1 10-01-2012 22:12:05

    Bonjour,
    Je précise que ceci n'est pas une blague mais bien un problème réel. J'ai déposé déjà 4 fois ma nouvelle clio acheté en aout 2011 chez un garagiste Renault sans succès.

    Quand je pose mon iPhone 4 allumé avec le GSP activé sur mon tableau de bord (ce qui est le plus pratique pour voir la carte), ce dernier s'éteint entièrement (plus aucune lumière, et les aiguilles reviennent à zéro). L'extinction ne se produit pas systématiquement mais très fréquemment et uniquement quand je pose mon iPhone allumé. Cela m'arrive quelque soit la vitesse à laquelle je roule. C'est très surprenant et franchement dangereux. Quand je retire mon iPhone du tableau de bord, celui ci se rallume, avec la petite lumière en forme de clé à molette qui devient orange et qui reste allumée.

    J'aimerais savoir si ce genre de panne a déjà été identifié ? un téléphone portable peut-il provoquer des parasites et éteindre un tableau de bord ?

    Merci de vos retours.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 3 2010 - Essence 1.2 16v 75 Expression Clim
    Catégorie de la panne : Tableau de bord
    0
  • Tiger33 #2 10-01-2012 22:32:17

    bjr
    quand on sait la puissance emise par un tel portable quand il est en position de mauvaise reception (ce qui est le cas dnas une voiture bien metallique...) rien de vraiment etonnant..
    en theorie les appareils comme le TDB sont testes pour connaitre leur resistance au CEM (ondes electromagnetiques)
    mais rappellez vous par ex du pb de l'iphone 4 a sa sortie .. et les suites sur plein autre smarques
    personne et aucun systeme n'est parfait

    vous tombez sans doute dnas un cas qui n'a pas ete vu car il es totalement impossible de tester a 100% des configurations...
    tiger

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous