L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

pb sur clio III année 2007

Répondre
  • excellude #1 07-09-2010 16:36:29

Bonjour !
    j'ai acheté récemment une clio III de 2007 mon probleme c'est que mes essui glace avant font n'importe quoi ils s'arretent en plein milieu du parebrise voire meme ne s'arrete plus sauf si je coupe les moteurs.
    en attente d'une reponse
    cordialement

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 3 2007 - Diesel 1.5 dCi70 Authentique 5p
    Catégorie de la panne : Essuie glace
    0
  • bricolo1000 #2 07-09-2010 17:44:30

Bonjour

Sur Clio III, le pilotage des essuis glaces est assuré par l'UCH (Unité Centrale Habitacle) qui tire ses infos du capteur de vitesse (ou de pluie, si vous avez l'option).

Essayez de vérifier que les prises sont bien enfoncées sur l'UCH et sur le comodo.
    Si pas mieux, il vaudrait mieux confier le véhicule à Renault pour un diag précis.
    A+

0
  • excellude #3 08-09-2010 13:45:50

bonjour,
    merci  pour la reponse mais où se trouve cette UCH ?

0
  • bricolo1000 #4 08-09-2010 20:49:57

Bonsoir

Dans le tableau de bord sur la gauche me semble t il.

Pour confirmer j'aurais besoin du N° de série.

A+

0
  • cloud27 #5 26-08-2011 07:09:13

Bonjour,
    Je déterre un peu le topic mais j'ai exactement le même problème avec ma clio III en ce moment...
    Avez vous trouvé ce qui n'allait pas ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

2
  • jarno #6 26-08-2011 07:47:50

bonjour-888  la passée au diag ou essayé de tirer une masse avec un fil volant du moteur a la masse carrosserie:sm36:

1
  • skeude42 #7 27-08-2011 05:44:24

Bonsoir;

J'ai eu le meme probleme avec ma clio 3, mes essui glaces se son mis à déconnés et fini par ne presque plus fonctionner, je les ai réparé cette nuit, il faut démonter tout le système des esui glaces moteur etc... il y en a bien pour 2 a 3h de boulot démontage plus réparation. Si sa intéresse quelqu'un je peux vous les réparer pour 100€, chez Renault c'est minimum 300€, voila bonne soirée a tout le monde!

1
  • jarno #8 27-08-2011 07:40:18
    Citation de skeude42
    Bonsoir;

J'ai eu le meme probleme avec ma clio 3, mes essui glaces se son mis à déconnés et fini par ne presque plus fonctionner, je les ai réparé cette nuit, il faut démonter tout le système des esui glaces moteur etc... il y en a bien pour 2 a 3h de boulot démontage plus réparation. Si sa intéresse quelqu'un je peux vous les réparer pour 100€, chez Renault c'est minimum 300€, voila bonne soirée a tout le monde!

bonjour 2.3hrs de boulot pour 1 moteur ess.glace t,es un sacré branleur,c,est un forum on est la pour aider ou son les chefs pour laisser faire cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1
  • skeude42 #9 27-08-2011 12:02:39

Salut,

Et toi un sacré abruti, je fais se que je veux c'est pas le forum a ton père a se que je sache?!!!!!!!!c'est marqué NUL PART qu'il ait interdit de proposer ses services sur le forum alor va plutot t'occuper de ta femme qui ait surement entrain de te faire cocu avec ton voisin pendant que tu fais le justicier masqué sur le forum!!!!!!!!!

0
  • jarno #10 27-08-2011 14:51:21

bonjour-888  encore un qui est fini a la pisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

0
  • teteuf76 #11 19-09-2012 20:47:44

Bonjour,

j ai le meme probleme et je voulais savoir si tu l avais resolu ,si oui comment?

Merci d avance

0
  • julianosoucy #12 19-03-2014 08:36:22

bonjour, j'ai aussi ce probleme d'essuie glace il est du à une mauvaise conception des evacuateur d'eau l'eau ne s'evacue pas et endommage les moteur essuie glace lave glace notamment. je cherche à monter un collectif pour engager la responsabilité de renault qui ne retire pas les taquet dans ces propres gararge ce qui fait que on change les moteurs a chaque nouvelle pluie. si vous avez des preuves de passage chez renault pour ce probleme, facture de changement essuis glace renault, ou autre expertise etc je suis preneuse. renault fait la sourde oreille mais je ne suis clairement pas seul a avoir changer plusieurs fois mon moteur d'essuie glace, lave glace, batterie etc avant que mon petit garagiste m'explique qu'il fallait retirer ces taquets afin que l'eau 'sevacue. bref contacter moi *********@yahoo.fr

Citation

***Bonjours,bonsoire.
    Pas d'E-mail ni téléphone,sinon quel intérêt pour le forum ?***

Modéré par monaco.

0
  • jpeutrope #13 10-05-2014 18:26:07

J'ai le même problème: clio 3 phase II 2010.
    Les durites d'évacuation d'eau étaient bouchées. Résultat le moteur d'essuie glace trempait dans l'eau et a lâché. C'est bien un défaut de conception de Renault.
    J'ai passé la journée a démonter le moteur, poncer la rouille, retirer la graisse et la boue, remettre de la graisse neuve, refaire les contacts.
    Résultat le moteur tourne mais est incontrôlable : s'arrête au milieu du parebrise après 2 ou 3 cycles et redémarre 30 secondes après alors qu'il n'est pas sur la position intermittent ! puis s'arrête à nouveau après 3 cycles.
    Je suis d'accord pour engager une action contre Renault. Après les bougies d'allumage qui lâchent tous les 5000 KM cela comment à bien faire.
    Est-ce que quelqu'un a une idée sur le symptôme : le moteur d'essuie glace ou le boitier relai ?

0
  • Angmathen #14 26-10-2015 11:57:37

Bonjour,
    je rencontre aujourd'hui le même problème mes essuies glace ne fonctionnent qu'à grande vitesse et se bloquent de temps en temps en plein milieu du pare brise ! je voulais savoir si je ne pouvais pas réparer ça moi mm (fille pas bricoleuse c'est risqué ;-)) car je viens d'appeler Renault qui me dit de changer le moteur essuie glace entre 300 € et 350 €, hors de question !!!
    merci d'avance pour votre aide

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous