L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

problème d'huile sur clio 3

Répondre
  • tenery #1 17-06-2012 19:57:01

Bonjour,

J'ai un problème sur ma clio : au démarrage l'ordinateur bord m'indique que le niveau d'huile est bas ("oil--------") icon_eek: alors que quand je regarde la jauge le niveau est bon. Quelqu'un a-t-il une idée sur le sujet (capteur.....?). Pour l'heure je ne remets rien (risque de mettre trop d'huile et casser le moteur)
    Merci pour la réponse

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 3 2008 - Diesel 1.5 dCi85 Extreme Foncee 5p
    Catégorie de la panne : Huile
    0
  • electromeca #2 18-06-2012 08:30:17

bonjour-888

Regardez votre livret "conduite", les traits après le mot  OIL ne sont pas des "moins", mais des indicateurs de niveau, plus il en manque et plus le niveau est bas, voiture à l'horizontale.

Sur votre exemple ils semblent tous bien présents, donc niveau maxi !!!

0
  • tenery #3 18-06-2012 10:09:38

Bonjour,
    Merci pour votre réponse. J'ai à nouveau regardé la jauge : le niveau est au maxi (comme d'hab.) j'ai démarré et l'indication était "oil OK" et j'ai eu en + le logo de vidange à faire (ça c'est normal car je dois la faire avant 73000 km). le garage étant plan. Après avoir mis la voiture dans la cour (qui est très légrèrement incliné l'indication a été "oil--------" en clignotant. Le l'ai alors remise sur une zone plan et le clignotant "oil--------" a continué. Alors j'ai coupé le moteur.
    Je comprends pas pourquoi une telle indication. Je n'ai jamais eu ça. L'indicateur vidange s'est déjà mis en route mais je n'est pas de message "Oil-----------" y a t il un lien est ce bon ou mauvais signe ?
    Merci pour votre réponse.
    Tenery

1
  • electromeca #4 18-06-2012 22:24:56

bonjour-888

Les moteurs DCI sont très exigeants et chatouilleux pour tout ce qui concerne l'huile, qualité et périodicité,  vaut mieux vidanger un peu avant que l'inverse !

0
  • tenery #5 19-06-2012 16:35:49

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai bien compris et ne m'en inquiète plus.
    C'est bien sensible tout ça....

Tenry

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous