L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Problème sur feu stop gauche clio 3

Répondre
  • MelleDoudou #1 04-07-2013 13:55:58

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un seul feu stop de ma Clio 3, le feu stop de gauche ne marche pas,
    J'ai regardé à plusieurs reprises l'ampoule, mais a chaque fois j'ai pu m’apercevoir que l’ampoule n'était pas grillée, en l'enlevant et en la remettant le feu stop marche 5 minutes puis après plus rien, mon clignotant gauche ainsi que mon feu de recul gauche marche.

D'où peut provenir ce problème ?

Merci d'avance aux personnes qui vont me répondre ! smile

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 3 2009 - Diesel 1.5 dCi105 Dynamique 5p
    Catégorie de la panne : Eclairage
    3
  • chari #2 04-07-2013 14:11:33

Bonjour
    Nettoyez et inspectez bien la douille de la lampe ; une lamelle , un contact doit être défectueux ou corrodé .

0
  • inardd #3 04-07-2013 18:08:59
    Citation de MelleDoudou
    Bonjour à tous,

J'ai un problème avec un seul feu stop de ma Clio 3, le feu stop de gauche ne marche pas,
    J'ai regardé à plusieurs reprises l'ampoule, mais a chaque fois j'ai pu m’apercevoir que l’ampoule n'était pas grillée, en l'enlevant et en la remettant le feu stop marche 5 minutes plus après plus rien, mon clignotant gauche ainsi que mon feu de recul gauche marche.

D'où peut provenir ce problème ?

Merci d'avance aux personnes qui vont me répondre ! smile

bonsoir
    déposer le connecteur à l interieur de l'auto et nettoyer le avec un nettoyant electrique

1
  • MelleDoudou #4 04-07-2013 19:21:21

Merci pour vos réponses !

La douille de la lampe est en parfaite état !

Euuuh ... Le connecteur ?? C'est quoi ?? icon_confused

0
  • jarno #5 05-07-2013 05:22:07

bonjour-888 probléme connu regarde tes platines ,os sur les masses.

0
  • serge menard #6 05-07-2013 09:12:35

bonjour , si une lampe ne marche pas , on peut penser a la lampe , ou a une arrivée qui n'a pas de courant , par contre si les trois lampes ne marchent pas , c'est sur , c'est le connecteur qui est débranché , ou alors plus courant ,  la masse n'y est pas , sur le retour des lampes , mais tout devrait marcher ensemble faiblement , a contrôler , tu cherches le fil retour des masses , et tu envoie une masse sure du châssis dessus , attention de pas faire un court circuit , avec les autres fils ! le connecteur , c'est la fiche plate ou rectangulaire , qui arrive en bas de ton feu , ou il y a tous les fils de couleur , et la , tu as le fil de masse aussi qui arrive , il faut le chercher ! peut être un noir !

4
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous