Achat clio auto

• Nelson78 #1 22-07-2009 10:04:24

je cherche une voiture pas cher qui doit faire 45000 km en 3 ans environs. J'ai toujours eu des Renault, sans problème, donc je pars là-dessus (mon père roule toujours une R5 GTL de 1981!). Par contre toujours des boites manuelles.

J'ai trouvé une annonce avec une clio 1 ph 2 de 1996, dans mon budget et l'équipement qui va bien. Elle a 120 000 km essence. En boite manuelle j'aurais pas d'hésitation (boite et moteur increvable), mais elle est auto.

Vous trouvez raisonnable d'acheter cette voiture? En surfant un peu partout, j'ai vu que le modèle de boite (AD4 je crois) était pas réputé fiable (mais rare sont ceux qui écrivent dans un forum pour dire que leur voiture est super...), surtout si la vidange n'est pas faite. Donc je dois commencer par demander ça. Mais comment peut-on voir si ça va bien? Pas de patinage? Enclanchement de vitesse brutal?

Merci de votre aide!

Renault Clio
  • PASSION.AUTO73 #2 22-07-2009 12:31:47

Bonjour nelson78,
    "une clio 1 ph 2 de 1996, boite auto, 120000kms". Dans un 1er temps, il faut savoir que cette B.A. est d'origine Audi-VW et qu'elle n'est pas exempt de défauts. Mis à part cela, il ne faut pas que l'embrayage cire au passage ou rétrogradage des vitesses, pas bruyante et sans à-coups!!! Une vidange de celle ci est la bienvenue à ce kilométrage! Impossible de dire la fiabilité dans le temps car certaines personnes ne s'en plaignent jamais et d'autres (sur les forums) ont les pires ennuis!!! icon_cool. Par contre, des travaux sur une B.A. coutent bien plus chères que sur une .B.M.. Je laisse un lien d'un spécialiste en pièces détachées en tous genres (B.A.) qui permettra de faire quelques économies si soucis.
    www.jpat.co.uk

Et pour finir, mieux vaut trouver une Clio en B.M. si possible! Voila. @+ Passion smile

• Nelson78 #3 22-07-2009 15:50:47

Merci des infos, je vais voir ça ce soir. Mais c'est sûr qu'à modèle équivalent, je prends une BM. Enfin c'est pour ma femme donc parfois les arguments rationnels ne tiennent pas toujours smile

• mc gyver #4 22-07-2009 16:04:15

salut
    ma femme a les deux conduites , au début , la boîte auto , j'aime bien passer les vitesses et tout le tralàlà
    une dizaine de jours après l'autre voiture ne roulait presque plus
    et finalement , c'est la boîte auto qui prime , on s'y fait vite et pour revenir en arrière , pas évident icon_confused

• Nelson78 #5 22-07-2009 21:13:26

Comme prévu, ma femme a faillit craquer sur la clio auto. Mais bon aucun entretien sur la BV depuis le début et elle fait moins de 300 km avec un plein. Donc je lui ais conseillé de réfléchir un peu... Surtout que son trajet sera très autoroutier.

• mc gyver #6 23-07-2009 08:59:34

j'ai connu beaucoup d'utilisateurs de bva qui consommaient + qu'en bvm , utilisateurs depuis des années , qui conduisaient tous comme des gosses qui conduisent des autos tamponneuses , accélérant en attendant que les vitesses passent , eh oui comme ça ,ça consomme
    alors qu'avec une boite auto on passe les vitesses quand on veut sans monter les régimes , a la relâche légère de l'accélérateur la vitesse suivante passe , passer en N , pour un arrêt prolongé , le temps d'un feu au rouge , on peut rétrograder à bas régime
    et consommer moins qu'en bvm , c'est notre cas -et maintenant ceux aussi à qui j'ai expliqué comment ça fonctionne

et cette conduite en automatique rend la conduite moins brutale , et rend aussi le conducteur plus cool
    sur autoroute on est tous en boite auto jusqu'au péage , pour ceux qui aime vraiment passer les vitesses il faudrait une boite 48 vitesses pour en profiter sur les longues distances --

c'est juste une explication et non une influence pour passer à la bva

pour exemple , si tu prends une boite méca et qu'elle casse , tu dira , c'est des choses qui arrivent
                          -------------------------auto------------------------------, tu vois j'te l'avais dit

lol:lol::lol:

• Nelson78 #7 23-07-2009 15:53:53

De toute façon je prendrais le moins cher achat+utilisation! Les bva sont qu'en même rare en occasion (à budget équivalent). Ca peut être dû au fait qu'on en vend moins neuve, qu'elles claquent tellement vite qu'on a pas le temps de revendre la voiture ou qu'elles sont tellement bien que personne ne veut les revendre!

Chacun choisit!

• jeff25 #8 23-07-2009 16:05:17
    Citation de mc gyver
    salut
    une dizaine de jours après l'autre voiture ne roulait presque plus

bonjour à vous, comme le dit mc gyver, on s'habitue très vite à la bte auto, même mon frère qui est chauffeur depuis 35 ans ne lâche plus sa clio B.A. qu'il avait acheté par hasard comme 2ème voiture, pour la conso, tout est question d'utilisation, à peine + mais pas énorme! et plus de tendinite de la cheville gauche!
    alors  bon ? @+ Jeff25
    PS: il la possède depuis 3 ans sans aucun souçis avec 200000km environ