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Alimentation des feux/phares coupée suite à tentative de vol

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  • igor86 #1 15-04-2013 15:59:32

    Bonjour à tous,

    Suite à une tentative de vol (d'une clio 1991), j'ai retrouvé quelques fils débranchés. J'ai rebranché ceux qui me paraissaient évidents, mais il m'en reste un que j'ai du mal à identifier (un fil rouge - cf. photo). Du coup, la voiture démarre sans problème mais l'ensemble du circuit permettant d'alimenter les phares, feux et clignonants ne s'allume plus.

    Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où rebrancher ce fil rouge?

    Merci d'avance pour votre aide!

    Igor

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1991 - Essence
    Catégorie de la panne : Eclairage
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  • igor86 #3 15-04-2013 18:02:08
    Citation de serge45430
    bonjour-888 regarde sur le neiman a+

    Merci beaucoup Serge! Donc j'ai regardé et il y a deux petites parties métalliques sous le neiman (cf. deuxième photo). J'ai essayé de mettre en contact le fil en question à l'une de ces zones mais ça fait des étincelles. Donc est-ce qu'il s'agit du bon endroit? Si oui, il y a deux petites zones, laquelle choisir? Et finalement, dois-je retirer la batterie avant de rebrancher ça?

    Merci encore pour votre aide!

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  • serge45430 #4 15-04-2013 19:30:46
    Citation de igor86

    Citation de serge45430
    bonjour-888 regarde sur le neiman a+

    Merci beaucoup Serge! Donc j'ai regardé et il y a deux petites parties métalliques sous le neiman (cf. deuxième photo). J'ai essayé de mettre en contact le fil en question à l'une de ces zones mais ça fait des étincelles. Donc est-ce qu'il s'agit du bon endroit? Si oui, il y a deux petites zones, laquelle choisir? Et finalement, dois-je retirer la batterie avant de rebrancher ça?

    Merci encore pour votre aide!

    bonjour-888 non regarde derrière le neiman la ou il y a tous les fil a+

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  • igor86 #5 16-04-2013 13:01:34
    Citation de serge45430

    Citation de igor86

    Citation de serge45430
    bonjour-888 regarde sur le neiman a+

    Merci beaucoup Serge! Donc j'ai regardé et il y a deux petites parties métalliques sous le neiman (cf. deuxième photo). J'ai essayé de mettre en contact le fil en question à l'une de ces zones mais ça fait des étincelles. Donc est-ce qu'il s'agit du bon endroit? Si oui, il y a deux petites zones, laquelle choisir? Et finalement, dois-je retirer la batterie avant de rebrancher ça?

    Merci encore pour votre aide!

    bonjour-888 non regarde derrière le neiman la ou il y a tous les fil a+

    Ca y est! smile Donc c'était évidemment tout bête... Je laisse une photo si ça peut aider d'autres internautes.

    Par contre, je me retrouve avec un nouveau problème: les clignotants (qui fonctionnaient très bien auparavant) ne fonctionnent plus lorsque le moteur est en marche. Mais ils fonctionnent correctement à l'arrêt. Vu qu'il s'agit d'un problème différent, je vais laisser un autre post, séparé.

    Merci encore Serge!

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