L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

anti démarrage clio 1

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • papdou #1 20-09-2006 14:12:09

Bonjour à tous ,
    j'ai un problème de démarrage sur une clio1, 1l4 rn , de 1996. Fonctionnement correct jusqu'alors et un matin démarrage impossible, clé infrarouge en bon état, plusieurs essais de fermeture et d'ouverture des portes avec succès, batterie bien chargée, démarreur fonctionnant normalement mais pas d'allumage malgré plusieurs essais infructueux. icon_confused  15 minutes plus tard je recommence et miracle ça démarre. tongue  Plus de problèmes pendant 2 semaines et maintenant ça recommence mais là il n'y a pas eu de miracle.  :cry:
    En tournant la clé j'ai enetndu un bruit dans un boitier situé à coté de la batterie, j'ai ouvert , ily a un relais et des boites de connexion dont j'ai remué les fils pour verifier un éventuel faux contact mais rien d'anormal, ce relais est peut-être déffectueux, le problème est peut-être ailleurs mais ou chercher ?
    Merci à ceux qui pourront m'aider.

Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Démarrage
    11
  • papdou #2 20-09-2006 16:34:59

Merci RENACBER ,mais je ne sais pas comment envoyer une image sur ce forum.
    Sur la console il y a un bouton comme sur le dessin mais à gauche ça represente la voiture les 4 portes ouvertes et à droite pas de voyant mais un point rouge , en fait ce n'est qu'un contacteur qui permet de verrouller les portes en route.
    J'ai verifié, le jus arrive à la bobine mais après...

3
  • papdou #3 21-09-2006 15:33:23

Bonjour RENACBER, merci de m'avoir répondu.
    Mon témoin d'antidémarrage ne présentant aucune anomalie, à l'aide d'une revue technique j'ai vérifié tout le système d'allumage, tensions et résistances etant correctes je commençais à desesperer de n'avoir rien trouvé. Pour ce faire j'ai donc débranché tous les fils et en remontant j'ai trouvé la fiche centrale du distributeur un peu oxydée mais sans être dans un etat désastreux. Je nettoie, je remonte le tout et ça redémarre!
    J'ai fait plusieurs essais sans problème.
    J'aurais quand même voulu contrôler le capteur PMH mais je n'ai rien trouvé qui ressemble au croquis de la revue, ou est-il ?

0
  • papdou #4 22-09-2006 15:56:29

Bonjour,
    le problème est là, je n'ai pas de vue d'ensemble pour me reperer, mon moteur est un E7J 1.4, merci quand même pour ta photo.
    Enfin la voiture démarre bien, c'est l'essentiel, pouvu que ça dure.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine sans pluie, à Vernon c'est tombé assez fort , maintenant il y a du soleil.

2
  • miles_teg2 #5 12-01-2008 12:35:57

Bonjour,
    J'ai une clio 1 de deuxieme génération 1997, et  un capteur TIR v2.
    La voiture a un toit ouvrant et une fuite a entrainer l'oxydation des connections sur le plip sous le toit ouvrant.
    Le problème c'est que cela gère l'antidémarrage et donc pas moyen de démarrer.
    J'ai démonté le plip et essayé d'enlever les parties oxydées.
    Il me semble que ce n'est qu'un simple réceptuer mais renault demande 150 € pour le changer, je trouv cela excessif.
    Pourrais je faire le montage moi meme ?

Merci pour votre aide
    Clément

0
  • RENACBER #6 12-01-2008 13:43:47

Bonjour
    Si le récepteur TIR (Télécommande Infrarouge) gère l'antidémarrage, il s'agit d'un recepteur avec boitier décodeur à code évolutif, le boitier décodeur est déporté sous la planche de bord.
    Ce n'est qu'un simple récepteur "passelle infrarouge" comme les première génération qui ne servait qu'a condamner les portes, bien qu'il y ai eut des récepteurs à codes évolutifs pour la conda des portes.
    Si le récepteur est oxydé et dégradé, il faut procéder à l'échange du récepteur sans aucun problème il n'y a aucun apprentissage sur les recepteurs IR avec boitiers décodeurs déportés.
    Remplacement du récepteur IR (passerelle) simplement, réalisable sans connaissance particulière.
    Le recepteur n'étant qu'une passelle infrarouge, l'injection étant codée avec les éléments actuels, les clés, le boitier décodeur et l'injection sont par contre indissociables et un réapprentissage serait obligatoire pour l'échange d'un de ces derniers éléments.
    Le garagiste pense sûrement à changer un ensemble récepteur IR + boitier décodeur + têtes des clés + apprentissage! Là c'est le prix.
    Voir les documents pdf en lien en bleu çi-dessous=>
    Cordialement

16
  • laurent54890 #7 10-10-2008 19:36:36

bonjour pourrais tu m'envoyer ce document en pdf  comme tu l'as indiquer ci dessous? 

je pense avoir le même probleme avec mon véhicule

laurent

laurent54890@yahoo.fr

2
  • mahu j c #8 24-03-2010 17:27:59

pourrez tu m envoyer la revue tecnhique en pdf de ou ce trouve la centrale de distributeur

1
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous