Besoin de votre avis sur mon devis réparation

• remi2510 #1 17-07-2008 19:55:17

bonjour,

je suis en possession d'une renault clio II.
    Apporter dans un garage Renault après un bruit suspect, ils ont diagnostiqué que le boite de vitesse était HS.
    le montant du devis de la réparation s'élève à 2300€ TTC

Boite de vitesse : 978€ HT
    Kit embrayage : 172e HT

main d'oeuvre : 613€ HT

TOTAL : 1861 € HT

Je ne suis pas mécanicien, j'aimerais qu'on me dise si ce devis est excessif ou normal ?

Si quelqu'un peut m'aider ou m'orienter vers un garage moins cher ? (je suis dans le 77)

Est ce que lorsqu'on change la boite de vitesse on est obligé de changer le kit d'embreillage ?

merci d'avance pour votre aide et vos réponses

Renault Clio
  • torpedo56 #2 17-07-2008 20:01:29

bonsoir
    non ont n'est pas oblige mais c'est une sage decision du garage

• wan56 #3 17-07-2008 20:04:01

ca fait chére essaiye de  t orienté vers une case auto je pense que tu trouvera ton bonheur niveau boite et main d oeuvre ta rien a perde renseigne toi a +

• manitout25 #4 17-07-2008 20:23:45
    Citation de remi2510
    bonjour,

je suis en possession d'une renault clio II.
    le montant du devis de la réparation s'élève à 2300€ TTC

Boite de vitesse : 978€ HT
    Kit embrayage : 172e HT

main d'oeuvre : 613€ HT

TOTAL : 1861 € HT

merci d'avance pour votre aide et vos réponses

• jooo #5 17-07-2008 20:30:21

je suis ok pour l embrayage , a voir ton kilometrage  ???? mais la boite , mieux vaut une occaz !!!!

• bricoltou #6 17-07-2008 20:34:32

Bonsoir
    Comment accepter un tel devis lorsque l'on a  qu'un bruit suspect de boîte de vitesses  ?  Pour un telle réparation ,on  se doit d'avoir tout de même des  éléments probants de mauvais fonctionnement .

• remi2510 #7 17-07-2008 21:50:32

le boite de vitesse est vraiment HS...çà a commencé avec un bruit de frottement, puis la vitesse est restée coincée...même les mécano en entendant passé la voiture ont délecé de suite ou était le problème.
    je ne remet pas en cause ce fait.

avez vous une idée des prix pour une boite de vitesse d'occasion ?

• jooo #8 17-07-2008 22:08:55

quel est ton model de clio , annèe , carburant ...