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besoins de conseils pour vidanger ma clio chipie 1.9d

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  • remdu69 #1 03-08-2007 23:58:10

    salut et merci a toi ki va me repondre,, jaimerai vidanger ma clio chipie 1.9 d de 94 mais je ne sai pas comment mi prendre..... ce serai cool de me dre ou chercher la vis de vidange et le filtre fo le changer absolument? bon ben merci dme repondre bye et bonne route a tous

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1994 - Diesel
    Catégorie de la panne : Entretien
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  • anthony1234 #2 04-08-2007 15:17:55

    Salut!
    C'est pas tres compliqué une vidange, faut juste pas avoir peur de se salir un peu.
    La vis de vidange se situe sous ta voiture (j'imagine que tu le savais déjà), après pour te dire exactement où elle se trouve... Je connais pas les clios. Mais normalement c'est pas dur à trouver, c'est au niveau d'une sorte de reservoir (le carter d'huile), c'est assez gros donc tu peut pas te tromper, et la vis est assez grosse aussi. Si tu as roulé avant de faire ta vidange, fais attention de ne pas te bruler, l'huile peut etre très chaude!
    Pour ce qui est du filtre à huile il est vivement conseillé de le changer à chaque vidange, car (comme tout bon filtre qui se respecte) il filtre les impuretés contenues dans ton huile qui sont néfastes à ton moteur. Et avec le temps ce filtre se sature et ne rempli plus sa fonction. Il est donc nécessaire de changer ce filtre régulièrement. Par contre il te faudra une clef spéciale pour le dévisser (le filtre à huile se dévisse, j'ai oublié de préciser), une clef à vidange. Car un filtre à huile, à moins d'avoir une force énorme, ne se dévisse pas à la main.
    Voila! J'espère que ça va t'aider!

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  • anthony1234 #3 04-08-2007 15:20:47

    Ah oui, j'ai oubliée de te dire! Pour vidanger faut d'abord ouvrir le bouchon de remplissage dans ton moteur, et après seulement tu peux ouvrir la vis de vidange. Laisse couler un bon moment, le plus longtemps possible, pour que toute l'huile sorte.
    Voilà, je crois que c'est tout.
    Tcho!

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  • remdu69 #4 05-08-2007 10:14:33

    oki mici dmavoir repondu,oui ca maide un peu, ca conforte ce ke je penssai faire,merci  et sinon par hasard jai un soucis de direction (direction assisté mais ya bien 7 ou 8 cm de jeu) ya til pas moyen di regler? sans passer dans un garage..... encore merci et bonne route

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  • ZoulouXM #5 05-08-2007 23:13:00

    Salut,
    Attention:
    Quand tu dis
    "Par contre il te faudra une clef spéciale pour le dévisser (le filtre à huile se dévisse, j'ai oublié de préciser), une clef à vidange. Car un filtre à huile, à moins d'avoir une force énorme, ne se dévisse pas à la main."
    C'est vrai il faut une clé pour démonter
    Pour le remontage tu huiles le joint et il faudra le resserrer à la main (généralement ~1/8ème de tour).
    Inutile de serrer à la clé.
    Pour le bouchon de vidange, il te faut aussi une clé (un carré de 8 ou 10mm généralement) et pour remonter il faudra changer le joint cuivre.

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  • dudu56460 #6 06-08-2007 21:23:20

    bjs surtout il y a de truc a ne pas oublier : pour commencer qd tu desserre ton bouchon de vidange fait bien attention que la bague auivre ne part pas avec lhuile sinon tu va t amuser pour la retrouver. ne pas faire tourner le moteur ca parait bete mais je connait des personne qui le faisait pour bien enlever toute l huile. quand tu retire le filtre il y a de l huile dedans donc mettre qqch en dessous et surtout ne pas rester dessous. en remontant le filtre mouiller le joint avec de l huile tu trempe juste le bout du doigt dans l huile et tu le passe tout le tour. et avant de remettre de l huile bien remetre le bouchon car on laisse l huile s egouter et puis on peut oublier. il fqut pqs serer le bouchon de vidange comme un boeuf mais juste le blquer pour pas qui fuit meme s il fuit un peu a chaud c est pas grave si ca reste un peu seulement refaire l appoint d huile  demarer le moteur bien verifier que le voyant de pressiom d huile ne reste pas allumer ( il peut rester allumer une ou 2 seconde c est normal mais plus il faut tout de suite couper le contact ) aussi mieux vaut que la voiture soit a plat un peu de pente peu jouer beaucoup quand tu refait le niveau et normalement tu es reparti pour 5000KM ( j ai peut etre oublier qq etapes mais il faire preuve de bon sens et normalement ca va tout seul.

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  • remdu69 #7 08-08-2007 00:57:31

    merci merci pour tout c conseil sinon jora aimer savoir kel petite modification (amelioration genre netoyer le filtre a air.......) je pourai faire (a bas prix) pour ameliorer de peu mon vehicule (performance moteur notament....) mici et bonne route

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  • dudu56460 #8 09-08-2007 18:26:04

    bonjour pour ameliorer un peu les perf, ce que tu peu faire pour pas cher  c est de changer le filtre a air et le remplacer par un kit d admission. c est facile a faire, ca doit tourner aux alentour des vingt euros ( entre 20 et 30€ sur) et normalemtent ca fait baisser la conso et augmenter les perf. moi j ai eu les deux meme voiture, une avec kit et une sans kit et il y avait une tres grosse difference, quand a dire si les differences venaient reelement de la la je peux pas le certifier mais normalement c est fait pour. Apres il y a des trucs auquel il faut faire attention genre la pression des pneus qui doit depaaser les 2 bars ( si tu n a riem pour mesurer tu va dans une station essence la pression exacte est soit marquer sur la portiere cote conducteur ( a l interieur) soit dans le livret d utilisation de la voiture. apres tu peux verifier l eat des bougies mais je suis pas sur que ca puisse avoir une grosse influence. sinon tu peux rouler un peu plus pepere mais perdre une habitude c est plus facile a dire qu a faire. si cest un diesel il y a tout un travail a faire pour regler les imjecteurs mais la tu peux toujours te renseigner des prix dans ton garage mais a mon avis il y en a au moins pour une heure de MdO (30 a 40 € mis ca fait un baille que je n est pas ete dans un garage) et il va surement trouver le moyen de changer autre chose. d ailleur en parlant de garage a choisir va plutot dans un garage sans marque genre AD que chez les concessionaire genre renault parceque deja le prix de la MdO est moins cher ( de beaucoup) et generalement il sont plus correct et je dis ca par experience. bon, j espere que ca t aidera  et a  que pour ta vidange tu ne galerera pas trop mais il n y a pas de raison.

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