L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

bougies mal visées sur clio 1.1

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • daytona2 #1 09-01-2009 16:12:57

Bonjour à tous... Pti nouveau connaissant quedale a la mecanique !

Voila mon PB, j ai voulu changer les bougies de ma clio 1.1 1992, bougies a 4 électrodes... Sauf que j ai eut du mal a dévisser les anciennes et du mal a reviser les nouvelles , la voiture démarre mais fait un bruit bizarre au niveau ndes bougies comme de l'air sou_s presion qui sort : pfeff pfeff pfeff pfeff pfeff.... PAS MAL le bruitages !! bref sa me fait rire jaune , je pense que j ai fais une grosse connerie?NON?  AU SECOURS  Merci aux réponses charitables d'un petit novice en mécanique...

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1992 - Essence 1.1
    Catégorie de la panne : Bougies
    0
  • bricoltou #2 09-01-2009 16:51:12

Salut : Aurez - tu comme moi  mal remi un jour  les fils dans l'ordre respectif?  Ou alors une bougie  pas assez serrée . Il faut savoir que lorsque on visse une bougie ,on doit y mettre un peu de graisse à haute température . Souvent aprés la connerie faîtes  ,on pleure. Le dévissage sera tranquille dans le futur . L'exemple d'une pédale en acier à visser dans une manivelle en alu à sec (à proscrire)

0
  • Palain #3 09-01-2009 17:09:28

Salut, les nouvelles bougies ont-elles été approchées à la main?

0
  • monaco #4 09-01-2009 17:30:01
    Citation de Palain
    Salut, les nouvelles bougies ont-elles été approchées à la main?

Bonjours,bonsoire.
    A mon avis non,puisqu'il dit qu'il a eu du mal à les revisser.
    S'il y en a une de foirée... :2sur20:
    @+.

0
  • daytona2 #5 09-01-2009 17:55:32

Vissées et devissées et revissées avec clef !! impossible a la main de visser quoi que se soit meme les anciennes ne se visser pas a la main...  SNIF snif...  Je suis pas ds la merde je vois un mecano demin j ai bien peur qu il me dise de tt demonter pour pouvoir retaroder le bloc culasse !!!    par contre mecano a 130 km  j espere bruit suspet pas dangereux pour le reste du moteur ?? petite limaille en vissant rentrer ds le bloc ???? Je suis un peu paniqué de rouler avec là....   SOS SOS SOS

0
  • jeff25 #6 09-01-2009 18:09:03
    Citation de daytona2
    Vissées et devissées et revissées avec clef !! impossible a la main de visser quoi que se soit meme les anciennes ne se visser pas a la main...  SNIF snif...  Je suis pas ds la merde je vois un mecano demin j ai bien peur qu il me dise de tt demonter pour pouvoir retaroder le bloc culasse !!!    par contre mecano a 130 km  j espere bruit suspet pas dangereux pour le reste du moteur ?? petite limaille en vissant rentrer ds le bloc ???? Je suis un peu paniqué de rouler avec là....   SOS SOS SOS

salut, il me semble avoir lu sur le forum, qu'il existait une solution pour refaire les filetages sans déposer la culasse, il fallait repercer et adapter une douille, je ne sais plus très bien mais je vais rechercher;
    @+, Jeff
    re, j'ai trouvé tu tappes filetage bougie dans la fonction rechercher du forum et tu vas voir, c'est pas méchant!
    @+, Jeff

0
  • daytona2 #7 09-01-2009 18:35:48

Merci a toi je vais voir ca et en parler a mon mecano........ TOUT MES VOEUX    merci

0
  • Palain #8 09-01-2009 18:42:27

Salut, effectivement ça sent pas bon ton affaire.
    Bref, peut être même que les filets se sont arrachés au démontage des vieilles.
    Mon ancien chef d'atelier avait foiré une bougie sur sa 2CV elle a été éjectée par la compression avec ce qui restait de filets. Je serais toi je ne roulerais pas trop avec.
    Au point où tu en est tu as 2 solutions:
    Refaire faire le boulot correctement par un garagiste qui va déculasser, envoyer la culasse à réparer et tout remonter (donc compte un joint de culasse et si elle est proche du terme le mécano te proposera la distribution à faire)
    Essayer de poser un filet rapporté genre héli-coïl ils vendent des kits avec taraud, outil de pose et filets. Mais bon, vu les contraintes dûes aux compressions, pour moi je ne tenterai pas l'héli-coïl.
    Sinon 3eme solution, ça m'était arrivé d'avoir une bougie 3/4 foirée sur un moteur quand je l'ai acheté. J'ai taraudé plus gros et après il faut fabriquer une douille extra-fine de sorte que le sommet du filet du taraudage tombe dans le sommet de filet du filetage de la bague. ensuite tu la visses sur la bougie,  et tu visses. Pour cela il faut évidemment être un peu outillé, je ne sais pas si tu est dans ce cas.
    Sinon sache que ça a tenu des 10aines de miliers de km mon bricolage, au pire au prochain changement ce sera la bague qui se déserrera de la culasse, auquel cas tu la remets sur la bougie suivante.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous