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bruit de detonnation a la sortie de mon moteur

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  • arfman025 #1 14-03-2007 07:37:43

    Bonjour a tous.
    J'ai acheter une Clio 3 1L4 100Ch neuve en septembre 2006.
    Elle a maintenant 13000km.
    Il y a 1 mois et demi j'ai constater un bruit suspect sur ma voiture.
    Quand je suis arreté et moteur chaud, si j'accelere a plus de 2500 trs/min environ au moment où je relache les gaz, on entend une petite detonnation type voiture de rallye !
    Pour moi ce n'est pas un bruit normal mais d'après mon garagiste Renault c'est un bruit normal car ce serai l'injection qui de coupe a 1800trs/min.
    Pour moi si l'injection se coupe a 1800 je peux pas monter a 2500Trs/min.
    Je voudrais savoir si cette raison est plausible a vos yeux?

    Merci d'avance de votre aide.

    Olivier

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 2006 - Essence
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • uthello #2 14-03-2007 11:48:48

    Je ne sais pas si cela existe toujours avec les nouveau véhicules réglés electroniquement, mais à l'époque des allumagres classiques, c'etait signe d'un dereglement de l'avance du moteur. En effet cela corespondait à un decallage entre l'explosion et le positionnement du piston, d'ou une explosion au moment ou il y avait début d'ouverture de l'echappement des gaz. maintenant cela a peut etre change ou c'est un dereglage de l'allumage electronique...sais plus
    Amicalement,
    Uthello

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  • didiergrassineau #3 14-03-2007 15:13:11

    Il est possible que ce soit une prise d'air sur la ligne d'échappement (plutôt vers le début ) joints abimés trous ou fissure voir traces noires indiquant une sortie de carbone du a la combustion

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  • lolo53 #4 15-03-2007 20:47:04

    bonsoir arfman
    la coupure d injection que ton meca parle est je pense la transition du contact ralenti/charge moyenne en faite il y a: 3 positions
                                                               contact ralenti jusqu a 1800tr
                                                               contact charge moyenne et pleine charge
               ces 3 positions sont determinées par la position de ton accelerateur ou par des capteurs sondes
               MAIS EN TOUT LES K TON BRUIT N EST PAS NORMAL UN PETIT REGLAGE DE QUEQUE CHOSE S 'IMPOSE
          AMICALEMENT

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  • arfman025 #5 16-03-2007 00:00:20

    J'ai demander a mon garagiste certifié Renault de m'écrire sur une lettre mon probleme :
    Sa réponse a été de m'envoyer les copies du dossier qu'il a ouvert avec le conseiller technique (techliner) de Renault France.
    La réponce de ce "techliner" est :
    "Suite CT pas de defaut clip RAS au ralenti ou en roulant, rien d'alarment sur ce phénomène. Ne pas accelerer à vide [...]"

    Donc la réponse du service technique est " faut pas que j'accelere a vide", dans cette même idée de pensée il faut s'attendre a ne plus avoir ni de roue de secours ni de bombe anti crevaison et la raison sera " ne plus crever" !

    Donc dès demain j'envoi un courrier a Renault France pour avoir une Explication technique et réélle sur ce bruit, et j'attend très vite un solution de leurs part.

    Je préviens tous les pocesseurs de Renault Clio 3 1L4 essence, ils ont le problème, j'ai essayer une voiture neuve (127km au compteur) et ça le fait. A chaud et a l'arret, si on accelere a + de 2000trs/min, au moment du relaché de l'accelerateur on entend une petite detonnation.

    Sur ce, la prochaine fois j'hésiterai a acheter Renault. Avec Renault, tous les jours un bruit nouveau!

    A Bientot et merci a vous, je vous tiendrai au courant des suites avec Renault

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