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bruit suspect et témoin d'injection qui s'allume sur clio II 1.9 d

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  • kris11 #1 31-01-2007 10:04:00

    Bonjour à tous,

    Je suis tout nouveau sur le forum et je vous remercie par avance de vos réponses car je suis perdu sur ce problème.
    Le collier de serrage de la durite d'huile a cassé et l'huile s'est répandu dans le moteur, ça n'a pas duré lomgtemps mais apparamment assez pour faire des dégâts, depuis j'ai un bruit de ferraille que j'arrive pas à localiser et j'ai mon témoin d'injection qui s'allume très rarement pendant une seconde quand je roule, un ami me dit que ça pourrait venir du compresseur de clim, je comprend pas pourquoi. Si quelqu'un a une idée ça m'aiderait beaucoup. Merci

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Bruit
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  • RENACBER #2 01-02-2007 19:24:19

    Bonsoir
    On a du mal à savoir par où commencer! lol
    Bon, déjà un bon nettoyage du compartiment moteur au dégraissant moussant et au nettoyeur haute pression eau chaude (moteur froid).
    Un diagnostic à l'ordinateur pour savoir si toutes les informations calculateur d'injections sont cohérentes.
    Pour le bruit de ferraille, peut-être un écran thermique desserré.
    Cordialement

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  • kris11 #3 01-02-2007 20:27:39

    Bonsoir,

    lol Faire un diagnostique par forum c'est pas évident:lol:.
    En plus nouveau pb au point mort mon régime moteur est a 1500tr ce qui est énorme.

    Le fameux bruit de ferraille ou grincement je n'arrive pas à le définir se situe au niveau de la courroie d'accessoire mais je peux pas voir  tellement que c'est accessible, comment puis je voir  en détails( c'est à dire que puis je démonter sans avoir d'incidence sur le démarrage du moteur pour me permettre de  faire mon petit diagnostique), ou alors si vous avez une idée sur ce fameux bruit ça m'aiderait encore plus, car si je peux éviter que la courroie d'accessoire se prenne dans la distribution, j'éviterais de gros soucis.

    Amicalement

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  • kris11 #4 02-02-2007 16:59:35

    Bonjour,

    Je suis passé chez renault et voici les deux soucis, ce fameux bruit provient de l'embrayage du compresseur de clim qui est mort, par contre eux veulent changer tout le compresseur entier car ils ne font pas de pièces détachées, il y a surement une autre solution non?

    Et pour le voyant d'injection c'est le potentiomètre de charge qui est HS d'après l'ordinateur, je pense que ça coûte moins cher qu'un compresseur de clim lol.

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