L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

calage courroie de distribution moteur clio 1.9d de 1992

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • fredleo #1 22-04-2009 12:19:04

Bonjour, ma courroie de distribution a casser alors que j'etais arreter.
    j'ai la revue technique mais je ne suis pas sur de mon point mort haut  sur le vilebrequin, j'aimerais savoir si la pige de 8mm doit rentrer de beaucoup et surtout si il est possible de continuer a la faire tourner si elle est en place car le trou que j'ai trouver j'arrive encore a faire a peu pres un petit 1/4de tour apres.
    et je voudrais savoir si je suis obliger de deculasser pour voir si mes soupapes en ont pris un coup.
    d'avance merci de vos reponses.

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1992 - Diesel 1.9D
    Catégorie de la panne : Moteur
    1
  • walkergtturbo #2 22-04-2009 12:53:45

bonjour et bienvenue
    pose les reperes qui sont sur la nouvelle courroie au niveau des reperes qui figure sur tes poulie de vilebrequin , arbre a cames et pompe d'injection
    tente de demarrer , mais il y a de fortes probabilités pour que tu es des soupapes pliées , tu peux voir approximativement par le cache culbuteur , une fois celuici deposé , par contre pour leur remplacement un décullassage sera necessaire
    a bientot

0
  • nord59 #3 22-04-2009 15:16:26
    Citation de fredleo
    Bonjour, ma courroie de distribution a casser alors que j'etais arreter.
    j'ai la revue technique mais je ne suis pas sur de mon point mort haut  sur le vilebrequin, j'aimerais savoir si la pige de 8mm doit rentrer de beaucoup et surtout si il est possible de continuer a la faire tourner si elle est en place car le trou que j'ai trouver j'arrive encore a faire a peu pres un petit 1/4de tour apres.
    et je voudrais savoir si je suis obliger de deculasser pour voir si mes soupapes en ont pris un coup.
    d'avance merci de vos reponses.

salut  deculasse c'est ce que tu a de mieux a faire,soupapes pliées et certainement clavette poulie aac cassé et basculeur cassé.

0
  • fredleo #4 22-04-2009 21:11:13
    Citation de walkergtturbo
    bonjour et bienvenue
    pose les reperes qui sont sur la nouvelle courroie au niveau des reperes qui figure sur tes poulie de vilebrequin , arbre a cames et pompe d'injection
    tente de demarrer , mais il y a de fortes probabilités pour que tu es des soupapes pliées , tu peux voir approximativement par le cache culbuteur , une fois celuici deposé , par contre pour leur remplacement un décullassage sera necessaire
    a bientot

ok je te remercie pour ta reponse mais aurais tu un conseil a me donner pour pouvoir retrouver le point mort haut car j'arrive a faire approximativement 2 tours sur le vilebrequin et idem avec l'aac. par contre a un moment je bloque. Je n'es pas oser forcer pour le moment.:D

0
  • fredleo #5 22-04-2009 21:18:15

salut et merci du conseil, cependant avant de decullasser je prefererais essayer de remonter ma courroie neuve alors si jamais tu as un autre conseil a me donner surtout en ce qui concerne la facon de trouver le point mort Haut sur le vilbrequin ainssi qu'au niveau de l'aac, ca serait le bienvenu car malgres la RT je doute de ma piges. merci et à bientot.( oui car j'arrive a faire a peu pres 2 tour avec le vilebrequin et l'aac)
    A +:D

0
  • milansaab #6 22-04-2009 21:51:20

salut!! deculasse  ne cherche meme pas a savoir tu a deux soupape naze !!!! tu perd du temps   a plus!!

0
  • fredleo #7 23-04-2009 12:13:55

salut et merci du conseil.
    [---]
    donc pour toi j'aurais 2 soupapes de nazes...
    Pour ce coup la je pense que vous avez tous raison et que je vais êtres obliger de déculasser.
    maintenant j'espère que le changement des soupapes et leur réglage n'est pas trop compliquer.
    enfin je ne m'avoue pas vaincu.
    merci et a+
    smile

0
  • nord59 #8 23-04-2009 12:40:59
    Citation de fredleo
    salut et merci du conseil.
    [---]
    donc pour toi j'aurais 2 soupapes de nazes...
    Pour ce coup la je pense que vous avez tous raison et que je vais êtres obliger de déculasser.
    maintenant j'espère que le changement des soupapes et leur réglage n'est pas trop compliquer.
    enfin je ne m'avoue pas vaincu.
    merci et a+
    smile

salut tiens nous au courant et deculase et si tu a besoin de conseils ont est la et pour enlever tes soupapes pliées si tu n'a pas d'appareil pour compresser tes ressorts ,tu prends une douille et tu la met contre la bague bien a plat la ou il y a le ressort  et tu tape un coup sec et tu fais attention au deux demi coquilles qui tienne la soupape de ne pas les perdres quand tu va taper ,moi je recouvre d'un chiffon et je tape pour ne pas les perdre.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous