L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

changer le radiateur clio diesel 1993

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • trackz #1 04-11-2007 18:11:14

Bonjour à tous,
    Voilà j'ai une clio diesel de 1993 et le radiateur à percé, j'avais la possiblité d'avoir un radiateur neuf a pas cher je l'ai donc pris mais mon garage a pas voulus le monter et comme ça avais pas l'air compliqué je me suis lancé.
    Donc j'ai demonter l'ancien sans trop de soucis en virant le filtre a air et tordant un peu les pate par contre en voulant monter le nouveau qui est pas totalement identique ça bloque et la pour le montage pas question de forcer, je me demande si faurdais pas mieux demonter le pare chos mais je trouve pas comment faire.
    Si vous saviez faire et aviez des photos en plus ce serai top.

Merci

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1993 - Diesel
    Catégorie de la panne : Radiateur
    1
  • burt munroe #2 04-11-2007 18:55:22

bj,oui pour remplacer le radiateur sur clio faut demonter le pare choc.tu as un ecrou caché derriere la plaque d'immatriculation,1 vis de chaque cote du parechoc au niveau des ailes plus 2 ecrous dessous a desserrer uniquement ,plus les petites vis qui tiennent les pares boues.     par contre attention au radiateur pas cher (adaptable )certain crée des problemes de surchauffe moteur!!!!     big_smile

0
  • trackz #3 04-11-2007 19:33:32

Ok merci,
    Mais juste en demontant le capot ça m'as donner assez d'accessibilité et c'est rentré le hic maintenant c'est que la vis en plastique a la place de la sonde est trop grosse pour mes clé alaines faut je me trouve ça demain et pour la remise en route du systeme vous avez une technique pour remettre le liquide de refroidissement ?

quand je dis pas cheer c'est un neuf et que le vendeur est un pote donc il as un peu réduit surtout que j'en voulais un d'occaz à la base.

0
  • burt munroe #4 04-11-2007 19:41:43

re,pour ta vis en plastique a la place du mano tu peux la desserrer avec une bonne pince.pour la purge tu remplis ton vase tu ouvres la vis de purge sur la durit superieur du radiateur et tu en as une autre sur une durit de chauffage,des que le liquide coule tu refermes tout, tu demarres ta voiture et tu la laisse touner jusqu'a ce que le ventilo declenche,apres tu refais l'appoint de liquide.voila a toi de jouer!!    big_smile

0
  • trackz #5 05-11-2007 09:29:33

Re salut.
    Dèrnière petite question la j'ai reconnecté la durite déjà je trouve qu'une visse de purge sur la grosse en haut et rien d'autre nul part et n'ayant plus mon ancien radiateur qui est rester a la casse, est-ce normal que le ventillo soit pas au milieu du radiateur parce que je tape dans la grosse durite de l'araigné en bas et les trou corresponde que dans c'est position.

0
  • trackz #6 05-11-2007 09:54:31

Bon j'ai remonter le radiateur et le decalage une fois remonter me choc pas donc il etait bien comme ça avant par contre ce qu'il me choque c'est le ventillo tiens juste par le 2 petites vis en haut ????? y'a rien pour le maintenir en bas ?

0
  • bricoltou #7 05-11-2007 11:36:11

Salut
    Tu as dû monté un radiateur neuf moins épais comme j'ai pu le faire aussi OK .de l'adaptable .C'est vrai, le motoventilaleur  ne tient plus comme à l'origine en bas ,il suffit d'y mettre une cale en bas pour le maintenir . Il vaut mieux installer ces radiateurs adaptables que de vouloir garder ceux d'origine complètement bouchés ou alors percés !

0
  • trackz #8 05-11-2007 13:58:47

En fait j'ai trouvé y'a 2 petite pinces feraille qui se mette en bas pour tenir le ventillo par contre j'ai une de peter et l'autre perdu. Par chance je suis tomber sur un garage renaud sur ma route et le mec m'en a filer 2 neuves a essayé si pas trop galère a remettre pas envie de tout redemonter.
    Et toi comment tu a caler ??

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous