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Changer les amortiseur de l'avent.

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  • doudou1804 #1 07-01-2012 19:33:10

    Bonjour,


    J'ai une clio 1 phase 3 de 1996 en 1.2 (1149) RL.

    Après avoir changer le berceaux à cause d'un accident, le garagiste ma dit que les amortisseur ne passerais pas au prochain CT (en date d'avril 2013) mais comment être sur qu'il sont réellement mort ? de plus je dois faire le parallélisme, qui et vraiment utile, en m’étant le volent droit elle tire sur la droite. J'ai 145 000 km au conteur, au pire les amortisseur auras fait une durée de vie. Et aussi j'aimerais savoir si je doit changer les ressort ?

    Et j'aimerais le faire moi même, mais je ne suis pas vraiment équiper (pas comme le garagiste).

    Merci.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1996 - Essence 1.2 (1171) 60ch RL
    Catégorie de la panne : Amortisseur
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  • protoy85 #2 07-01-2012 19:38:18

    bonsoir,
    pour s'assurer de l'efficacité des amortisseurs , il faut un banc de suspension.
    il est inutile de changer les ressorts.
    mais il faut surtout avoir un compresseur de ressorts (OBLIGATOIRE)
    sinon tu peut de faire sauter la tronche.
    bon courage et a +

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  • GLUCK #3 07-01-2012 19:47:09
    Citation de doudou1804
    Bonjour,


    J'ai une clio 1 phase 3 de 1996 en 1.2 (1149) RL.

    Après avoir changer le berceaux à cause d'un accident, le garagiste ma dit que les amortisseur ne passerais pas au prochain CT (en date d'avril 2013) mais comment être sur qu'il sont réellement mort ? de plus je dois faire le parallélisme, qui et vraiment utile, en m’étant le volent droit elle tire sur la droite. J'ai 145 000 km au conteur, au pire les amortisseur auras fait une durée de vie. Et aussi j'aimerais savoir si je doit changer les ressort ?

    Et j'aimerais le faire moi même, mais je ne suis pas vraiment équiper (pas comme le garagiste).

    Merci.

    bonjour,
    Faut pas rêver les amortisseurs même à 100000 km c'est déjà trop et si l'arrière est pareil faut les changer aussi il y va de ta sécurité..
    A+

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  • doudou1804 #4 07-01-2012 19:52:09
    Citation de protoy85
    bonsoir,
    pour s'assurer de l'efficacité des amortisseurs , il faut un banc de suspension.
    il est inutile de changer les ressorts.
    mais il faut surtout avoir un compresseur de ressorts (OBLIGATOIRE)
    sinon tu peut de faire sauter la tronche.
    bon courage et a +

    Merci pour ton aide.

    D'accord, je les ferais changer par un garagiste.

    A+

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  • doudou1804 #5 07-01-2012 19:54:21
    Citation de GLUCK

    Citation de doudou1804
    Bonjour,


    J'ai une clio 1 phase 3 de 1996 en 1.2 (1149) RL.

    Après avoir changer le berceaux à cause d'un accident, le garagiste ma dit que les amortisseur ne passerais pas au prochain CT (en date d'avril 2013) mais comment être sur qu'il sont réellement mort ? de plus je dois faire le parallélisme, qui et vraiment utile, en m’étant le volent droit elle tire sur la droite. J'ai 145 000 km au conteur, au pire les amortisseur auras fait une durée de vie. Et aussi j'aimerais savoir si je doit changer les ressort ?

    Et j'aimerais le faire moi même, mais je ne suis pas vraiment équiper (pas comme le garagiste).

    Merci.

    bonjour,
    Faut pas rêver les amortisseurs même à 100000 km c'est déjà trop et si l'arrière est pareil faut les changer aussi il y va de ta sécurité..
    A+

    D'accord,oui l'arrière à les même kilométrage, mais je vais doucement pour changer les pièces, je suis jeune conducteur avec un salaire d'apprentie, donc voila.

    Merci pour ton aide.

    0
  • GLUCK #6 07-01-2012 20:00:32
    Citation de doudou1804

    Citation de GLUCK

    Citation de doudou1804
    Bonjour,


    J'ai une clio 1 phase 3 de 1996 en 1.2 (1149) RL.

    Après avoir changer le berceaux à cause d'un accident, le garagiste ma dit que les amortisseur ne passerais pas au prochain CT (en date d'avril 2013) mais comment être sur qu'il sont réellement mort ? de plus je dois faire le parallélisme, qui et vraiment utile, en m’étant le volent droit elle tire sur la droite. J'ai 145 000 km au conteur, au pire les amortisseur auras fait une durée de vie. Et aussi j'aimerais savoir si je doit changer les ressort ?

    Et j'aimerais le faire moi même, mais je ne suis pas vraiment équiper (pas comme le garagiste).

    Merci.

    bonjour,
    Faut pas rêver les amortisseurs même à 100000 km c'est déjà trop et si l'arrière est pareil faut les changer aussi il y va de ta sécurité..
    A+

    D'accord,oui l'arrière à les même kilométrage, mais je vais doucement pour changer les pièces, je suis jeune conducteur avec un salaire d'apprentie, donc voila.

    Merci pour ton aide.

    Re,

    Oui mais il suffit 'un bon coup de vent d'un virage cabossé ou d'une obligation de changer rapidement de direction (un obstacle inopiné, enfant, piéton) et c'est tout bon pour l'accident.
    A+

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  • doudou1804 #7 07-01-2012 20:00:56

    J'ai une autre question, je suis aller sur oscaro pour regarder ce que sa vos, mais il y à cela qui m’intrigue : Distance d'alésages (il y à plusieurs mesure) : 52 mm, 54 mm, 58mm.
    Et comment savoir les dimension des miens sens démonter car j'utilise la voiture tout les jours, un garagiste de renault le seras t'il ?

    Et aussi cela : ▪ Type d'amortisseur : Pression de gaz et Pression d'huile
    Qu'elle type d'amortisseur et mieux ?

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  • doudou1804 #8 07-01-2012 20:03:58
    Citation de GLUCK

    Citation de doudou1804

    Citation de GLUCK

    bonjour,
    Faut pas rêver les amortisseurs même à 100000 km c'est déjà trop et si l'arrière est pareil faut les changer aussi il y va de ta sécurité..
    A+

    D'accord,oui l'arrière à les même kilométrage, mais je vais doucement pour changer les pièces, je suis jeune conducteur avec un salaire d'apprentie, donc voila.

    Merci pour ton aide.

    Re,

    Oui mais il suffit 'un bon coup de vent d'un virage cabossé ou d'une obligation de changer rapidement de direction (un obstacle inopiné, enfant, piéton) et c'est tout bon pour l'accident.
    A+

    Oui je comprends cela.

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