L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

changer une courroie (alternateur-pompe)clio 1.9d

Répondre
  • yo du 74 #1 15-11-2005 18:10:58

    bonjour tout le monde je suis nouveau et jespere que vous allez tous bien.
    Jespere que vous pourrez m'aider ce serait super sympa!!!!!!!!!!!!!
    Je dois changer la courroie qui relie la pompe a eau a l'alternateur sur une clio 1.9d de 1992.
    Comment dois je m'y prendre?
    Si quelqun pouvais me décrire le processus méthodiquement afin de me faciliter la tache ce serait que du bonheur!!!!!!
    Essayer d'utiliser un langage simple svp je ne suis pas du métier mais je m'intéresse beaucoup a la mécanique!!!!
    A ce propos jai déja acheter la courroie, je n'ai plus qu'a la monter, celle qui était sur le moteur a gicler lorsque la voiture était en route et la voiture a subitement calé!
    Merci d'avance de mavoir consacré quelque minute de votre temps.
    cordialement yoann.

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • lafifi #2 15-11-2005 18:36:21

    SLT
    c est tres simple il faut detendre l alternateur et remettre ta couroie.
    mais il ya une chose que je ne comprends pas,pourqoi ton moteur a cale ?.

    0
  • yo du 74 #3 16-11-2005 18:26:09

    rebonjour en fait j'ai de nouveau un souci, je pensais que la courroie avait été expulsé cependant non!!!!!!
    la courrroie sest déchirée en plusieurs morceau et sest enroulée derrière la poulie.(pompe a eau je crois)
    jai essayé denlevé les morceau, jai donc démonté le cache.Cepandant je narrive pas a enlever tous les morceaux de courroie, ceux ci sont fortement coincé derrière la poulie et il est très diificile d'accéder derrière; le cache derrière me gene.
    Comment puis je faire pour enlever tous les morceaux qui restent enroulés derrière?
    Jai déja paasé beuacoup de temps a essayer de les oter mais je ny suis pas parvenu,merci de m'aider.

    0
  • yo du 74 #6 17-11-2005 09:25:00

    Slut j'ai deja reussi a changer un radiateur et je trouve plus simple que mon probleme d'aujourd'hui, la courroie est tellement entortillée qu'il est presque impossible de la retirer et jai tellement peut despace a cause du cache derriere de la poulie

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous