L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

circuit éléctrique clio 1.4 energy 1995

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • slimade #1 03-07-2010 21:52:28

bonjour je suis nouveau dans le forum.
    j'ai une clio energy 1.4 climatisé. le ventilateur de l'abitacle ne fonctionne pas , j'ai besoin du schéma électrique de la ventillation et climatisseur .

Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1995 - Essence
    Catégorie de la panne : Climatisation
    0
  • el mecano #2 03-07-2010 22:49:05

bonsoir
    il faut regarder sous la baie de pare brise cotè passager, il y a la rèsistance de chauffe est c est souvant que le
    connecteur brule ou la rèsistance hs

0
  • slimade #3 03-07-2010 23:08:02

oui j'ai vu le connecteur est brulé puisque j'ai pas trouver pour le changé j'aimerais bien avoir le schéma éléctrique pour mettre en fonction que le ventilateur .

0
  • slimade #4 03-07-2010 23:09:27

rebonsoir, aussi une autre petite question cette resistance a quoi comme role.

0
  • el mecano #5 03-07-2010 23:13:53

la rèsistance serre a la variation du ventilateur
    il faut allez chez renault acheter le connecteur avec les cosses en plus une rèsistance ( très chers il me semble) est refaire le circuit
    c est la seul solution

0
  • slimade #6 03-07-2010 23:27:17

merci pour ta réponse mais je suis en algerie alors chez les concétionnaires renault on trouve pas ni la piéces clio 1 et surtout pas les connecteur. j'ai fais un tour ( par malheure pour moi et par bonheur pour les utilisateurs de clio ) aucune accidenté . alors j'ai une idée en téte c'est de faire marché le ventilateur juste a une vitesse pour le chauffage et le dégivrage pour l'hiver du parebrise .

0
  • el mecano #7 03-07-2010 23:35:29

alors le ventilateur ce trouve a cotè de la rèsistance avec deux fil noir est rouge a toi de le brancher en directe avec un interrupteur avec
    un fusible pars sècuriter mais le ventilateur vas tourner a fond
    mais tu peut metre un potentiometre pour règuler le ventilateur

0
  • slimade #8 03-07-2010 23:52:34

merci bien el mecano, c'est ce que je vais faire demain, puisque nous somme toujours dans la climatisation , et a ce que j'ai compris cette résistance s'occupe juste pour les vitesse du ventilateur . dans ce cas si je branche directement le ventilateur avec un potentiometre . et mettre un autre interrupteur directe pour le compresseur de la climatisation sa marchera aussi?.
    "excuse moi quand tu m'a mis sur les rail alors je veux en profité pleinement .
    je suis très reconnaissant pour les conseils . merci encore.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous