L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Clignonants ne fonctionnent pas lorsque le moteur est en marche

Répondre
  • igor86 #1 16-04-2013 13:10:01

    Bonjour,

    Mes clignonants fonctionnent parfaitement lorsque le moteur est arrêté, mais cessent de fonctionner lorsqu'il est en marche. Quelqu'un aurait-il une idée des origines possibles de ce problème?

    Note de contexte: on a essayé de me voler cette voiture que j'ai retrouvée avec certains fils débranchés. Les clignonants fonctionnaient très bien avant cette tentative de vol. J'ai rebranché les fils moi-même, donc peut-être que j'ai fait une erreur lors du rebranchement?

    Merci d'avance pour vos réponses!

    Igor

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio 1991 - Essence
    0
  • GLUCK #2 16-04-2013 13:46:40

    Bonjour,
    je suppose que c'est du Niémen que tu parle (merci de le préciser) si oui tu as donné la réponse  revoir les branchements.
    A+

    0
  • igor86 #3 16-04-2013 14:13:13
    Citation de GLUCK
    Bonjour,
    je suppose que c'est du Niémen que tu parle (merci de le préciser) si oui tu as donné la réponse  revoir les branchements.
    A+

    Merci pour la réponse!

    Ils avaient débranché des fils au niveau du neiman, mais aussi au niveau du comodo gauche (cf. photo - fil rouge). Mais ils ont dû retirer violemment le fil du comodo, ce qui a cassé la cosse (je n'avais pas fait attention à ça en écrivant mon premier message). Du coup, le courant passe peut-être assez bien pour que les clignotants s'allument à l'arrêt mais pas assez bien pour qu'ils s'allument après démarrage. Je vais changer la cosse et voir ce qu'il se passe.

    Mais si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas!

    0
  • GLUCK #4 16-04-2013 15:40:15

    Re,
    je ne suis pas sur que ça vienne du comodo car si le courant y arrive ça marchera par contre sur le Niémen il y a des fiches qui donnent du courant dans plusieurs sens une fois le fil d'arrivé de courant trouvé généralement c'est un rouge et le plus gros gros il suffit de tester ceux qui ont toujours du courant contact mis.
    Sur fil électrique y a du courant ou y en a pas mais pas du " pas assez ".
    A+

    0
  • igor86 #5 18-04-2013 15:49:12

    Effectivement, tu avais raison! J'ai changé la cosse mais le problème est toujours là. Donc j'ai vérifié que les fils reliés au neiman étaient bien branchés (juste que la connexion était bien établie, sans rien changer aux branchements) et après ça les clignotants se sont remis à bien fonctionner. Mais ma joie n'a pas duré longtemps, pour deux raisons. Premièrement, les phares (qui fonctionnaient bien auparavant) ne s'allument plus du tout. Et deuxièmement, après 100 mètres les clignotants ont arrêté de fonctionner. Retour à la case départ, avec en plus le problème des phares.

    J'ai l'impression que ça n'a aucun sens! Bref, est-ce que ça pourrait venir d'un neiman défectueux?

    Merci encore pour vos réponses!

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous