Clio 1 1,9D besoin de votre avis

• reckyt #1 24-01-2009 15:50:19

Bonjour à tous,

Je cherche une nouvelle voiture avec un budget très serré et je suis tombé sur une clio 1 de 1997 avec les phares un peu plus grand que les premières. C'est une 1,9D.

Elle est en parfait état intérieur comme extérieur ( entretien garage, garantie 3mois) pack électrique (DA,VE, radio commande au volant...) mais le seul problème c'est qu'elle affiche 291000km au compteur...

Donc je voudrai avoir votre avis sur ce modèle et savoir si c'est risqué vu le kilométrage très élevé.

Je compte sur vous car je n'y connais pas grand chose.

Merci

Renault Clio
  • coudautruche #2 24-01-2009 16:02:07

Bonjour, As tu lu mes posts ??? lool je rigole.
    Le moteur a peut être été refait à neuf. Demande au garagiste ce qui a été fait et ce qu'il y a à faire. Vas y avec quelqu'un qui s'y connait un peu et surtout soit patient pour acheter ne te jette pas dessus.

Qu'en pensez-vous vous autres ?

ps : Chaque voiture est différente, la mienne a quelques problèmes que toi tu n'auras peut-être jamais.

• reckyt #3 24-01-2009 16:07:42

Oui j'ai lu quelques-uns de tes postes et à vrai dire ça ne me rassure pas trop icon_eek.....

Oui je vais lui demander ce qui a été fais dessus, mais il faudrait qu'il y ai quoi de fait? le joint de culasse avec la segmentation, les soupapes?

merci

• PASSION.AUTO73 #4 24-01-2009 17:49:19

Bonjour reckyt,
    "291000km au compteur". Au moins ça prouve que la caisse tiens le coup mais à ce kilométrage si le moteur est d'origine (ce que je doute un peu), il doit être bien fatigué et une belle caisse avec un moulin usé... c'est pas terrible! icon_cool.
    "une clio 1 de 1997". C'est dons une 1 phase 2 avec le 3eme stop dans le coffre. Tu ne parles pas de prix mais avec ces kms, elle cote au maximum 1500€ en bon état.
    Il faut impérativement que des travaux aient été faits ou bien un échange standard du bloc moteur. Reste a vérifier l'embrayage, les suspensions, rotules, cardans... et si la boite de vitesses est correcte car presque 300mkms...! Ca fait quand même 25000kms par an et pour un 1.9D, ça fait beaucoup!
    Pour ma part, je regarderai d'autres voitures mais c'est un avis très personnel! smile

• reckyt #5 24-01-2009 18:17:25
    Citation de PASSION.AUTO73
    Bonjour reckyt,

Oui elle est à 1500€ mais je compte pas mettre plus de 1200 vu son kilométrage, ensuite je ne sais rien d'elle, j'en saurai + lundi...

Et oui c'est une phase 2 avec le 3ème stop..

• reckyt #6 24-01-2009 22:11:19

et j'ai oublié de préciser que le CT est ok et qu'elle est garantie 3mois