L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

clio 1.2 rn moteur energy ne tourne pas rond

Répondre
  • matphil861 #1 01-11-2009 11:45:22

    bonjour .

    j'ai ma clio 1.2 moteur énergie au ralenti le moteur tourne avec des des petits accoups mon compte est a 800 tours minute et comme si elle allait s'engorger .Elle possede un pot catalytique , et un systeme de gestion electrique du carburateur .
    comment peut'on corriger se problème .
    merci d'avance de vos renseignements

    Le modèle de la voiture
    Renault Clio
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • inardd #2 01-11-2009 12:05:00
    Citation de matphil861
    bonjour .

    j'ai ma clio 1.2 moteur énergie au ralenti le moteur tourne avec des des petits accoups mon compte est a 800 tours minute et comme si elle allait s'engorger .Elle possede un pot catalytique , et un systeme de gestion electrique du carburateur .
    comment peut'on corriger se problème .
    merci d'avance de vos renseignements

    bjr
    bougies combien de kms
    si version carbu réglage vis de richesse

    0
  • matphil861 #3 01-11-2009 20:59:51

    bonsoir.
    les bougies sont neuve et le carbu c'est bosch avec un injecteur monopoint .apparement je n'ai vu aucun réglage sur le carbu.
    merci de votre réponse

    0
  • inardd #5 02-11-2009 10:20:55
    Citation de matphil861
    bonsoir.
    les bougies sont neuve et le carbu c'est bosch avec un injecteur monopoint .apparement je n'ai vu aucun réglage sur le carbu.
    merci de votre réponse

    bjr
    une injection monopoint n est pas une version carbu, ce que vous appelez le carbu s appelle un boitier papillon, sans doute probleme de moteur pas à pas de ralenti

    0
  • mc gyver #6 02-11-2009 13:15:58
    Citation de matphil861
    bonjour .

    j'ai ma clio 1.2 moteur énergie au ralenti le moteur tourne avec des des petits accoups mon compte est a 800 tours minute et comme si elle allait s'engorger .Elle possede un pot catalytique , et un systeme de gestion electrique du carburateur .
    comment peut'on corriger se problème .
    merci d'avance de vos renseignements

    salut
    il y a plusieurs possibilités

    bougies , faisseau haute tension , pas à pas ( quelque fois à nettoyer sans le changer) encrassement autour du volet papillon,prise d'air entre le collecteur admission et la culasse , et quelques autres possibilités

    0
  • matphil861 #7 02-11-2009 17:57:22

    bonsoir .
    effectivement il y a plusieurs posibilités ,
    cette après midi j'ai réglé les soupapes ech et adm 0.25 et 0.10
    j'ai récupéré un moteur pas à pas en testant la resistance du moteur i, il y a quelques amélioration .
    les bougies sont neuves ,j'ai regardé si les petits calibre étaient bouchés sur les tuyaux de dépréssion .
    parcontre a quoi servent les 2 capteurs brancher sur la déprésion du carbu ????
    et la sonde lambda à t'elle de l'inffluence sur le réglage du carbu.
    merci de vos réponses

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous